youliii Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Bonjour, Je suis en licence science de l'éducation et j'ai entendu dire qu'on pouvait avec la licence être suppléante dans le privé, j'aimerais bien savoir si certain d'entre vous sont passé par là, et comment ils s'y sont pris pour postuler et ensuite pour gérer une classe ... Je vous remercie Youliii
Louve Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Bien, alors effectivement avec une licence, on peut faire des suppléances dans le privé. Je viens de commencer :P Pour la gestion de la classe comme la titulaire était en stage, elle m'avait laissé un planing avec ce que je devais faire plus ou moins en plus des bouquins . Mais ce n'est pas toujours comme ça !!! Donc il faut se constituer une sorte de " malette", tu trouveras des idées sur le sujet dans le forum... Sinon, je pense qu'il faudrait que tu te renseignes au diosèce de ton département pour savoir s'ils prennent toujours du monde... Donc voilà, bon courage P-S: plusieurs postes ont été placé sur le forum sur les remplacements dans divers et crpe et dans "brigade, zil et remplaçant", je crois
youliii Posté(e) 24 octobre 2004 Auteur Posté(e) 24 octobre 2004 Je suis de Lille et je voudrais savoir comment se passe l'admission pour travailler dans le privé, les démarches à faire ... etc ... Je ne connais rien là dessus, je suis bcp mieux renseigné sur l'IUFM, et sur ses concours dans le public. Il doit bien y avoir des différences dans le privé/public, sinon pourquoi choisir l'un plutot que l'autre ??? Et enfin dernière petite question, il n'y a pas de site où il parle de l'enseignement dans le privé pour mon cas, c'est à dire dans le Nord ?? Avec mes remerciements Youliii