Aller au contenu

La parole de l'enfant...


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais qu'il est difficile de savoir si un enfant ment...mais existe t'il des moyens pour tout du moins tenter de le savoir ?

Pour un enfant de 3 ans...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce problème avec ma fille qui va avoir bient$ot 3 ans...

Elle fabule, me tient tête et ne démord pas de ses mensonges. :cry:

J'essaye de lui reposer les "bonnes" questions à différents moments de la journée, quand elle ne s'y attend pas pour voir si le discours est toujours exactement le même ou s'il change un peu...

Mais c'est pas évident car je crois que parfois ils se persuadent eux-même de la véracité de leurs mensonges!

Bon courage et si tu trouves des solutions... ;)

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Je cherche déja si ce n'est pas l'âge aussi...

Je vais aller voir la psy scolaire histoire de voir si elle peut lui tirer les vers du nez...

si elle me donne des astuces...je te fais partager.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, mon bonhomme de 3 ans et demi a une facheuse tendance au mensonge, et c'est vrai que souvent il nous raconte un truc et on se demande si c'est du lard ou du cochon. C'est pas toujours facile, mais en insistant "lourdement" , il finit par avouer quand c'est un mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un élève dans ma classe qui ment en permanence, on ne peut aboslument pas lui faire confiance... et le pire c'est que ses parents gobent tout ce qu'il leur raconte...

L'an dernier - il était déjà dans ma classe - on avait fait le réglement de la vie de la classe sous forme de contrat... TOUT de A à Z a été fait par les enfants = droits / devoirs et sanctions. La sanction la pire pour eux étant que l'on appelle les parents, au bout de cinq points rouges = convocation des parents. Les enfants devaient donc signer le contrat, les parents (puisqu'ils risquaient d'être convoqués autant les mettre au courant) et moi...

Tous les parents signent sauf ceux du cher enfant en question, avec un mot "je ne signerais pas ces inepties".

Je les appelle pour comprendre pourquoi ce réglement ne leur convenait pas et bien j'ai vite compris... Leur cher bambin leur avait raconté que eux ils avaient fait les droits et les devoirs et que moi j'avais imposé les sanctions comme bon me semblait. Avant qu'ils ne comprennent la vérité, ils m'ont quand même dit que je faisais du conditionnement et que c'était "dictatorial" <_< jusqu'à ce que je leur dise : - un réglement établi par les élèves pour les élèves c'est le principe même de la démocratie ;)

- Oui mais les sanctions que vous imposez !!!!!

- Comment ça ? Ce sont les élèves qui ont déterminés chacune des sanctions !!!

- Ah bon, oui mais D. nous a dit que c'était vous...

(Heureusement qu'il ne leur raconte pas que je fais classe nue sur le bureau <_< N'importe quoi !!!!)

Et là ce n'est qu'un épisode, il ment, il ment, il ment... Et cette histoire ne leur a pas servi de leçon ni à l'élève, ni aux parents puisque l'an dernier et cette année encore il raconte bêtises sur bêtises...

Il terrorise les CP en racontant qu'il y a une anguille électrique dans le lac du coin, me dit qu'il est en retard parce que maman est rentrée très tard du travail et qu'il venait juste de finir de manger (j'ai su plus tard, qu'il traînait dehors), il raconte à ses parents qu'il faut qu'ils fassent un mot d'excuses parce qu'ils ne sont pas venus à la réunion d'information sinon je vais le disputais <_< (et ils gobent en plus !!!!!), ... Bref un vrai cauchemar !

Donc s'il existe des astuces faites-moi signe ! :) Car si pour l'instant, il raconte des choses assez bon enfant, j'ai bien peur qu'un jour il ne raconte une chose ignoble... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...