Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

;) Je souhaite demander à des parents une intervention pour découvrir l'Afrique et ses coutumes : dois-je avoir l'accord de ma directrice ? et dans le cas où elle ne serait pas d'accord que puis-je faire ?

Où en sommes nous avec le plan vigipirate ?

Posté(e)

benh je pense qu'il n'y a rien à faire....

nous faisons des ateliers le samedi matin avec intervention des parents pour s'occuper des ateliers....et je crois que le directeur ne fait rien de particulier pour ça :huh:

Posté(e)

tout dépend.... s'il s'agit d'une intervention régulière comme c'est le cas pour oui oui cela relève d'une demande d'intervenants et il y a un dossier qui est déposé à l'inspection....

si besoin est je vous donnerai les réf du BO

il y a un imprimé spécifique à l'EPS, à l'ARts visuels et à ce qui n'est ni de l'EPS ni de l'Arts Visuels...

maintenant s'il s'agit un jour de faire intervenir quelqu'un pour une discussion autour de l'Afrique, tout dépend de ton Ien. Le notre l'année dernière voulait absolument savoir qui était dans les écoles et il fallait passer un coup de fil à l'inspection meme pour une journée...

Posté(e)

un lien textes

un autre

C'est ta directrice qui décide qui est autorisé ou non à entrer dans l'école donc il faut la prévenir. Si elle refuse, tu ne pourras pas y faire grand chose mais si tu expliques bien ton projet aucune raison qu'elle refuse.

Le papier , Eloïse, concerne les intervenants extérieurs avec agrément.

Un courrier à l'IEN sous couvert de la directrice ne tue pas son homme et de surcroit montrera combien tu t'investis dans le "parcours culturel" des enfants, la favorisation de chacun et de sa culture