Aller au contenu

si il y a des experts en arts ici...


annabLL

Messages recommandés

en cours d'arts plastiques on a eu un travail intéressant à faire sur l'identité : il fallait se représenter...

voilà ce que j'ai fait : cf fichier joint

une 'tite explication vite fait :

-le socle est une boite de carton sur laquelle j'ai collé des morceaux déchirés de photocopies du journal intime que je tenais ado : il représente le passé

- la sphère est peinte en blanc (couleur neutre pr moi) c'est moi :P

- elle est reliée au socle par des fils electriques de couleur rouge, pour moi ça représente l'irrigation, le lien avec le passé

- il y a des fils electrique bleus reliés à la sphere mais pas au socle : bleus parce que plus irrigués par le passé, en zig zag parce que détachés brutalement du socle-passé, et raide à l'extrémité dirigée vers le haut (la construction de l'avenir)

voilà, c'est peut etre pas tres clair, mais bon, c'est mon boulot...

par contre la prof d'arts plastiques nous demande maintenant de trouver un artiste qui aurait fait quelque chose qui ressemble à ce qu'on a fait... et c'est là le gros problème : j'ai regardé ds google : art+sphere ; art+boite ; sculpture+sphere ou boite ou fil....

rien ne s'en approche!

si quelqu'un a une petite idée, je prends!!

merci à ceux qui auront eu le courage et la patience de me lire jusqu'au bout :D

post-1031-1098477581.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une recherche sur Google : artiste + volume et le lien donné sur jeanloup clément, ça pourrait peut-être t'interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lul

j'vais aller voir!! :D:wub:

Modifié par annabLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la prof d'arts aimerait plutot que tu trouves des oeuvres d'artistes similaires au niveau du concept (puisque au final, ton travail assez un peu conceptuel, il se base sur une réfléxion et s'appréhende mentalement), donc si tu continues ta recherche google, essaie de l'orienter plutot avec les mots que tu as employés pour nous expliquer ton oeuvre.

sinon j'ai fait des études d'arts et je peux te citer un artiste très connu qui a beaucoup travaillé sur lui-même, en référence à son passé, c'est Christian Boltanski. ceci dit formellement son travail n'a rien à voir avec le tien.

si c'est la réflexion sur la construction de soi-même, par le vécu, le passé, les rêves, les ambitions (une forme d'autoportrait interne) qui t'interesse le plus, fais ta recherche dans ce sens là.

voilà ce que j'en dis moi! ;)

à + bisous.

lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir...la...Alexander calder

cet artiste a beaucoup travaillé avec des fils de fer...

et puis toujours laCalder fondation

Tu as aussi Tinguely...Tinguely mais sont eux est plus monumentale...a toi de voir !

Je reflechis si je trouve autre chose.... :P

@+

Bonne lecture :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui gruf t'as raison...alors pour les artistes qui ont fait une reflexion sur eux meme ... ou le corps!

Il ya aussi annette messager. Elle met souvent en oeuvre le corps....Ici tu vas trouver des reproductions de ses oeuvres annette messager

Sinon il ya Sophie calle

Son oeuvre a beaucoup d'humour et parfois une part d'autobiographie....

je cogite encore...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous vos conseils!!

je vais de suite jeter un oeil sur le travail de ces artistes

merci ratatouille, ce que tu as écrit me fait plaisir :wub: j'espère que ma prof sera de cet avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la connaître, moi aussi , je pense que cela va lui convenir car franchement cela suppose une bonne reflexion . manquent les références culturelles mais un certain nombre de pistes te sont offertes.Les suggestions de gruf me semblent cadrer avec sa vision des choses

Bonnes vacances et au 6 novembre ! Là tu verras comme je sais faire "la poupée Barbie" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post car moi aussi je cherche des artistes ayant fait un travail sur l'identité (même prof d'arts plastiques qu'Annabell).

Comme mon projet est fait à partir d'une boite en carton (peinte en rouge) dans laquelle on peut voir par de petits trous différents éléments, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un artiste qui aurait travaillé sur les boites.

J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé. ;)

Si quelqu'un peut me donner un coup de main... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...