Aller au contenu

textes prescripitifs


Leriva

Messages recommandés

bonjour,

voilà, je souhaite produire pendant mon stage en responsabilié un livret (en relation avec mon mémoire) avec les élèves :photos des endroits dangereux prises en ville par les élèves ) sur une page , sur l'autre commentaires ( descriptions du lieu et expliquer le comportement à adopter ).

il me semble qu'il sagit ici d'une production ecrite en référence aux textes prescriptifs ( traverser.... il faut....) et descriptifs (description des lieux).

Ma question : je ne sais pas comment faire le lien avec mes plages horaires en littérature....... leur présenter des textes oui ....mais quels textes puisqu'ils ont déjà vu la recette et la description!!!!!!

sinon est ce gênant si je travaille sur tout autre chose à côté? genre un conte?....

MERCI DE VOS CONSEILS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début septembre le Petit Quotidien avait publié un numéro consacré à la sécurité sur le chemin de l'école, à pied, à vélo, en voiture etc...la double page centrale reprenait toutes les précautions à prendre par les élèves. Donc voir peut-être du côté des articles de journaux sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...