Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

PE2 sortante à Paris, je suis nommée sur un poste de brigade (maternité/ maladie) à Paris cryin et je recherche le max de renseignements sur ce poste et ces spécificités parisiennes (par ex, vais-je rencontrer qqu'un avant la rentrée?Ai je une chance de faire cette rentrée?Y'a t-il des indemnités sur Paris? et pleins d'autres choses...) :huh: .Quelqu'un peut-il m'aider , malgré cette chaude période estivale?

Merci :D

Posté(e)

Des éléments de réponses ici: (dans la section "généralités")

Bienvenue chez cyber brigade !

:) B)

Posté(e)

Je te réponds rapidement, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser. Cette année, j'étais PE3 et comme toi, j'ai été brigade mat/mal à Paris, mais, en fait, je suis toujours restée dans la même circonscription. En fait, au début de l'année, j'étais rattachée à cette circonscription, donc, j'y fait la rentrée. Pour toi, je pense que ce sera un peu différent, puisque tu dépends directement du rectorat. A priori, n'attends pas d'indication, sauf exception avant la rentrée : j'ai tenté en vain d'avoir quelqu'un au téléphone avant le 1° septembre. En fait, leur technique, c'est un peu de boucher les trous en septembre : moi, par exemple, je n'ai toujours pas d'affectation et je ne saurai qu'en septembre où je vais. Quand ej dis boucher les trous, ce n'est aps péjoratif, ça peut être des postes très bien, mais il faut attendre septembre pour savoir. D'apèrs ce que j'ai pu comprendre de ce système complexe, tu devrais être envoyée sur un congé maternité (donc à peu près 4 mois, au minimum) ou un congé longue maladie, enfin quelque chose de long. C'est un travail qui peut aussi être fait par des brigades de circonscription mais je ne sais pas comment ça ce décide, probablement négociation entre la circonscription et le rectorat.

De toute façon, ne t'inquiéte pas, on s'adapte très vite et c'est même plutôt intéressant de voir plusieurs écoles et plusieurs classes (comme je l'ai fait cette année).

Donc, passe des vacances zen, qui vivra verra!

Posté(e)

Merci

En fait, mes questions sont assez diverses et je pense que j'en saurai plus à la rentrée.Et je ne dois pas me plaindre : beaucoup des PE2 sortant n'ont encore pas de poste !!!! :(

Je pense que je dépend du rectorat, vu que sur minitel était marqué "rectorat 5ème" au lieu d'une école ou d'une circonscription.Mais j'en suis pas sure. <_<

Cette histoire d'indemnité est-elle vraie ? Comment la calcule-t-on sur Paris? Te trouvait-il des remplacement près de chez toi ou était-ce aléatoire ? Etais-tu prévenu à l'avance (genre un planning jusqu'à Noêl) ou la circonscription t'appelait-elle le matin ? Y a-t-il une réunion au rectorat avant la pré-rentrée? Ai-je d'ailleurs une chance de faire cette pré-rentrée? Bon accueil dans les écoles? Bonne intégration ?...

Ce genre de questions quoi...Au fait, avais-tu préparé une rentrée type ou as-tu eu le temps de faireqque chose avant ? Et dernière question : face aux élèves et aux parents te présentais-tu comme une remplacente ou ne faisais-tu que signaler que Mme untell reviendrai à partir du tant? :huh:

Merci d'avance

Si tu as des trucs ou de bonnes références de bouquins, je serai bien interessée ! cryin

Merci

Aurélie ^-^