Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

lors de mon stage je dois travailler avec les enfants la notion au dessous en dessous

La notion doit etre vécue par els enfants par le corps ( un parcours psychomoteur) ensuite l'enfant doit manipuler ( un jeu) et pour finir sur feuille!!!

- Alors pour le parcours je epnsais fair eun corps avec des mousse, tunnel, table,...

- pour l'activité manipulée, avec une connaissance nous avions eu l'idée de faire un jeu: un grand plan de jeu avec dans chaque case une un barrière, l'enfant aurait un dé sur lequelle il y aurait 3 images passer en dessous et 3 images passer au dessus Selon l'image sur laquelle l'enfant tombe il prend sa vache en volume et passe soit en dessous soit au dessus de la barrière de la prairie

Qu'en epnsez vous????????

- pour ce quie st de l'activité sur feuille je n'ai aps trop d'idée sauf un collage

Si vous avez des idées, des fiches d'activité que vous avez réalisée sur cette notion

Merci de me venir en aide ;)

biz à tous

Posté(e)

Franchement ?

Elle est très bien ta progression :)

Posté(e)

j'en ai une pour une grande section

pour moi au-dessus et sur ça ne veut pas dire la même chose, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

pour moi en haut en bas!!!

n'ets aps la meme chose que au dessus et en dessous

Cette notion au dessus en dessous c'est par rapport a des objets! passer en dessous et au dessus d'un objet!

Moi c'est ca que je cherche a travailler dans un petite section

Il me reste a trouver l'idées pour l'activité sur feuille!!!!!! si vous avez des diées

Merci a tous

Posté(e)

C pas celle là me suis trompée !

attends je cherche !

voilà :

Posté(e)

pour les petite sectioSn une ou deux notions par exercice ça suffit !

Posté(e)

sur les sites de Moustache et de Sourimimi il y a plein de documents supers là-dessus

ce que je voulais dire sur la table ça touche la table, au-dessus, pour moi, ça ne touche pas la table... d'après la définition dans le dictionnaire usages et difficultés de la langue française...

Posté(e)

pourquoi finir sur feuille ?!!!! en PS ce n'est pas indispensable ;)

Posté(e)

oui, c'est vrai mais, ici les parents diront mon enfant n'a rien appris en petite section

en fin de petiTe section ils sont capables de tenir un crayon

à moi on m'a dit :

une feuille par jour pour les petits

deux pour les moyens

trois pour les grands (ils vont au CP après où le travail est beaucoup plus soutenu, quand je vois ce que mon fils a fait au cp !)

et vous on vous as dit quoi ?

Posté(e)

eh oh c'est pas les parents qui vont dicter tes choix pédagogiques quand-même <_<

je faisais une fiche expliquant ce que nous faisions dans la classe et qui n'a pas de trace écrite.....

tu peux même demander au enfants de te dicter cela.... ;)

Posté(e)

Personnellement jamais entendu de telles choses ! :P

Posté(e)

moi non plus

mais comme je suis en stage je suis un peu la méthodologie de l'institutrice!! je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire non???

Aussi nous je serais interessée par vos explications, par quel étapes passez vous pour l'apprentissage d'une tel notion????

J'aurais voulu savoir où sur les deux sites que vous me conseillez puis je trouver les activités j'ai chercher mais pas trouvé!!!

En tout cas merci piur vos idées

biz