Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE 2 et après les vacances, je suis en stage en GS pour 3 semaines. Je souhaite travailler sur Bon appétit Monsieur Lapin.

Que pensez-vous de ce choix ? Avez-vous des idées pour exploiter cet album ?

Merci

Posté(e)

salut,

pdt mon stage en 1ere année iufm, l'instit avec qui j'étais a utilisé cet album !

alors à partir de ça, elle a fait joué les enfants, chacun avait une phrase à apprendre et ensuite ils l'ont joué devant les autres classe de maternelle!

ensuite, elle leur a fait créer une histoire à partir des animaux de la ferme: ex: à quoi sers tu le cochon? réponse: je sers à faire de la viande! en fait c sur le principe de savoir à quoi servent les animaux de la ferme! tu remplaces la phrase que manges tu par à quoi sers tu?

voilà si ça peu t'aider un peu!

sinon sur le site de l'encyclopédagogie, je sais qu'il y a un site qui fait l'exploitation de plusieurs albums dt celui ci ms faut chercher ds les archives!

bon courage et bonnes vacances!

céline

Posté(e)

je vais travailler dessus (texte de lecture) avec mes CP et c'est vrai que tu peux aussi le travailler en GS j'ai glané tous les liens à ce sujet et il y en a BEAUCOUP.....

LES VOICI

LA

LA

Posté(e)

Il y a deux ans, ma collègue qui avait alors les moyens-grands a exploité cet album parmi d'autres de Claude Boujon. Son travail a débouché sur la création d'un nouvel album par les élèves "Bon appétit, Madame souris" sur le même principe que l'album de base. Les illustrations (en plus du texte évidemment !) ont été réalisées par les enfants au crayon puis "coloriés" sur informatique. Résultat sympa devenu depuis une "référence" dans notre école.

Voilà pour ma maigre contribution à ton projet...

Béa

Posté(e)

j'ai déjà donné le lien celine ;)

Posté(e)

sans savoir qu'il y avait des idées sur le net, moi j'ai pour idée de réécrie l'album en changeant les personnages par les animaux d'Afrique !

Quand le renard va manger le lapin, il s'enfuit fait ses valises pour l'Afrique, là bas, il va renconter madame la girafe etc...

faire faire les masques des animaux aux enfants

faire jouer les différents personnages

en découverte du monde élever un vrai lapin ?

les documents attirelire, je les ais depuis l'année dernière, il faut bien faire manipuler les élèves d'abord avant d'utiliser les documents papier, sinon, les exercices sont trop difficiles !

mots + dessins et reproduire le mot sur tableau magnétique etc

il y a aussi des documents sur la maternelle de Mousatche sur l'album et le lapin en général :)

Posté(e)

génial :P :wub: je n'avais pas pensé au site de moustache :blush::blush::ninja:

Posté(e)

Merci Isa, j'avais déjà les documents sur bon ap (c'est un peu les même que attirelire) mais, pas sur l'ours, qui peut servir pour tout album

merci encore :):):):)

Posté(e)

Merci à toutes pour ces liens...