Aller au contenu

la bise à l'école


Juno

Messages recommandés

Je passe le concours cette année, et je n'ai pas encore effectué de stage, mais c'est bel et bien prévu.

En attendant, je me pose pas mal de questions sur le déroulement quotidien de la classe. Ca me semble bien différent d'il y a vingt ans, quand moi-même j'étais écolière! :o

J'ai lu à deux reprises aujourd'hui que l'on a désormais coutume de se faire la bise à l'école le matin, entre PE et élèves, ce que j'ignorais complètement! (Vous allez me dire, c'est surement pas primordial... :P )

Des infos?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu à deux reprises aujourd'hui que l'on a désormais coutume de se faire la bise à l'école le matin, entre PE et élèves, ce que j'ignorais complètement! (Vous allez me dire, c'est surement pas primordial...  :P  )

je suis allée dans pas mal d'écoles et j'ai jamais vu ça, sauf en maternelle pour les enfants qui le "demandent", mais c'était déjà comme ça pour mon frère il y a une dizaine d'année et pour moi il y a ... 20 ans..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu à deux reprises aujourd'hui que l'on a désormais coutume de se faire la bise à l'école le matin, entre PE et élèves, ce que j'ignorais complètement!

Je n'ai encore jamais vu ça en primaire :huh::huh::huh: Parfois une bise pour des occasions particulières (cadeau, anniversaires, vacances...) mais c'est tout. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vu non plus de façon automatique en maternelle. Parfois les momes de maternelle ont envie de faire un bisou à leur instit (qui accepte ou pas), mais cela reste occasionnelle.

Bref, je ne sais pas où tu as lu cela, mais c'est une pratique marginale, que personnellement je n'approuve pas du tout (et pourtant, je suis très proche de mes élèves, parfois même un brin copain :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bisou chez nous !

Un salut avec un grand sourire réjouit tout le monde :)

Un prof serre la main de tout le monde, et pourtant, ce n'est pas le plus "vieux"

J'ai connu des séances "bisous" entre PE dans de toutes petitesécoles, mais tout le monde (enfin les autres, moi j'étais nouvelle :P) seconnaissaient et se fréquentaient à l'extérieur depuis longtemps.

En revanche, il me semble très malvenu de la pratiquer avec des élèves :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre de mon fils est accroupi tous les matins pour que chaque enfant lui fasse un bisou avant d'entrer en classe, certains parents n'aiment pas trop ça... C'est vrai que ça fait bizarre au début, surtout que ça creer des bouchons à l'entrée de la classe et qu'on se retrouve à la queue leuleu à attendre son tour :P

moi ça ne me dérange pas car c'est un maitre qui est vraiment très très investi pour les enfants, qui est très gentil et très doux, je pense que c'est un moyen pour lui d'avoir un échange dès le matin avec chaque enfant; ce qui me gène un peu par contre c'est que mon fils fait son bisou parceque tous les autres le font, ça l'enquiquine un peu et ça vient même pas du coeur c'est devenu un automatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

J'ai relu les messages où cette pratique était mentionnée, et effectivement, il s'agissait de maternelle!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai pas précisé, il est en PS/MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi jusque cette année je n'avais jamais vu ça en élémentaire et je suis dans une petite école de campagne où chaque matin, y'a certaines filles surtout des CM qui viennent faire les bises en disant "bonjour maitresse". J'avoue que ça m'a fait super bizarre les premier temps .....

Le jour de la rentrée ils ont tous voulu y passer.... :huh: (enfin un peu forcés par leurs parents qui les accompagnaient)

J'avoue que ça m'a un peu déstabilisé mais bon je me vois mal aussi dire à une gamine "je ne te fais pas la bise, il doit y avoir une distance entre nous ".

Je précise que les gamins nous respectent même si on leur fait la bise.....

Et en maternelle, les gamins me poursuivaient dans la classe pour avoir leur bisou du matin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école, il y a juste deux classes où quelques enfants de CP font un bisou à leurs maîtresses quand ils partent le soir.

Moi en tant qu'assistante d'éducation, c'est vrai que j'ai souvent le droit à un bisou mais ce n'est pas faire la bise que je considère différemment. Je n'ai jamais vu ça non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un long remplacement en maternelle qd j'étais lc et les enfants de toutes les classes avaient pour habitude de faire la bise pour dire bonjour et au revoir...

je ne vous dis pas la corvée aussi bien pour moi que pour certains enfants qui auraient préféré dire simplement bonjour

comme je suis très grande je devais constamment me baisser, je ne pouvais pas parler avec les parents ou les autres enfants tout en faisant la bise à chaque arrivant et je choppais tous les microbes à cause des bisous baveux pas franchement agréables :cry:

cette année je dis simplement bonjour

celui qui le souhaite peut me faire un bisou, je l'accepte mais c'est au choix de chacun

tout le monde est satisfait et arrive à l'école avec le sourire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...