Aller au contenu

la bise à l'école


Juno

Messages recommandés

benh nous a l'école certains viennent nous faire des bisous, même des élèves qui sont pas dans notre classe....du CP au Cm2.....

ce n'est pas systématique ni obligatoire, ça dépend des jours, des enfants....

Par contre moi j'ai plutôt tendance à remarquer que les enfants ne disent pas bonjour, ou qu'il ne le réponde pas même si on leur dit, ils sourient "bêtement" et là moi j'attends une réponse <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis en PS&MS et à la rentrée je me suis mise accroupie pour être à la hauteur des enfants pour leur dire bonjour et beaucoup ont voulu me faire la bise du coup!

Je pense que pour certains c'était plus facile (moin impressionant)de me faire une bise que de me dire bonjour de vive voix le premier jour.

ils ne me font pas tous la bise, on se dit bonjour, mais en général les 3/4 attendent que je me baisse pour me faire une bise!

beaucoup vont aussi dire bonjour à mon asem et lui font une bise aussi.

et pareil à la sortie, je suis à la porte et le appelle un par un: on se dit au revoir.

par contre j'ai observé qu' à partir du cp-ce1 ça devient rare, et j'ai aussi vu la poignée de main.pour les plus vieux, le contact est ainsi plus facile quand on a des cm et qu'on croise les ps au portail le matin: les petits tendent la mainet disent bonjour plus facilement que s' il fallait juste dire "bonjour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi dans mon école l'année dernière, certains enfants venaient faire un bisou le matin surtout les plus jeunes. Les CM venaient nous serrer la main.

Dans l'école où je suis en stage en ce moment ils viennent aussi nous serrer la main dans la cour le matin. Ca doit être un phénomène de mode :huh:

Quand à la bise entre PE ça dépend des écoles. Là où je suis (depuis jeudi) dès le vendredi ils m'ont tous fait la bise. Je pense que c'est une question d'ambiance et le fait d'être dans une petite école joue aussi.

Sinon durant les remplacements que j'ai fait l'an dernier, je leur serrais la main.

Voilà

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bise entre PE, uniquement à notre seul élément mâle qui réclame sa bise matinale :P

Sinon pour les élèves : des fois, à la rentrée, anniversaire, anciens élèves qui viennent me faire un coucou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai remarqué que cela dépendait des écoles.

Lors de ma première année c'était systématique, les filles venaient nous dire bonjour en nous faisant la bise

Cette année les enfants nous font la bise quand ils en ont envie, j'ai même le droit de temps en temps a un petit calin rapide de la part de certains élèves lorsque je viens les chercher dans la cour ou juste avant de rentrer en classe (avec les CP).

Je ne trouve pas ça choquant même dans les grandes classes, à partir du moment ou cela vient de l'enfant, ce n'est pas par là que passe le respect et les enseignements.

Je trouve plus choquant l'absence de bonjour et de merci. Et cela s'observe de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement, dans les écoles ou j'ai été, les eleves (pas tous) me faisaient un bisou a 11h30 et a 16h30 pour me dire au revoir, juste avant les vacances ou pour des occas !

cette année, je n'ai que quelques enfants qui viennent me faire un bisou le matin !

chacun ses petits plaisirs : je n'empeche rien, n'interdis rien et je n'encourage rien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de l'année, plusieurs fois des élèves qjue j'avais l'année dernière étaient demandeurs de bisous....

Il y en a qui m'en demandent encore mais il s'agit de deux ou trois élèves...

pour les élèves de cette année, il y en a un ou deux qui m'en ont fait...

Je ne suis pas demandeuse, je ne vois pas l'intérêt de forcer...en revanche si les enfants en ont besoin par besoin de sécurité affective je fais... :wub::wub::wub:

En maternelle, j'ai vu un instit' qui faisait un bisou à tous tous les matisn en se tenant accroupi au seuil de la porte...comme quelqu'un l'a dit..;si les enfants en ont besoin OK mais ne rien forcer car... :ninja: comme nous, parfois on n'a pas envie d'embrasser quelqu'un, les enfants ont le droit (leur corps leur appartient) de ne pas vouloir...

Yzaza :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PS viennent tous me donner un petit bisou mais c'est sans obligation si un jour un enfant n'a pas envie c'est pas grave. Les anciens viennent aussi même s'ils sont en primaire (CP,...) je dirais que c'est même plus important pour eux qu'avant :huh: ... ils arrivent en courant dès qu'ils m'aperçoivent au loin :blush:

Entre collègue c'est aussi la bise tout les matins pourtant on est plutôt très très nombreux ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, n'étant pas la maitresse des élèves que je suivais, j'avais pas mal de bisous que j'acceptais avec plaisir ; j'avais aussi ce que j'apelle "des élans de tendresse " :P , genre un enfant qui m'enlace la taille ( des CP , pas des CM hein :P ) ; ca ne me dérangeait pas, tant que ca reste assez exceptionnel

cette année, j'ai ma classe et je trouve que le rapport change beaucoup ; mes élèves (des 6 ans aussi) ne viennent plus me faire la bise et je trouve que ce n'est pas plus mal .. Par contre, certains enfants , contents de me revoir dans la cour le matin (enfin je suppose ) me sautent parfois dessus en criant"maitreeeeeeeeeessssssssssse " , bref des "élans de tendresse " quoi :P et je ne suis pas mal à l'aise

entre collègues et en général , je ne suis pas très "bise" mais bon, quand le/la collègue s'avance vers moi , je le fais quand même :huh:

j'ai passé pas mal de temps en Allemagne dans mon jeune temps :D:D et les bonnes poignées de main chaleureuses me vont bien mieux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh nous dans l'école pas de bises entre instits sauf au retour des vacances....pourtant l'ambiance est EXCELLENTE on rigole beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...