Aller au contenu

LC MARSEILLE


cyrilous

Messages recommandés

merci pour les infos....merci pour ton texto Alexa...

Pour les congés mater sur Bollène pas de nouvelles....Je vais essayer de contacter la nana aujourd'hui.

Bisous...à plus...

Est ce que la FCPE n'est pas pas quand meme mieux placé que nous pour connaitre les postes manquants?

ESt ce qu'elle va faire passer le mot à ses délégations dans chaque école?

@ plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    67

  • momo2

    48

  • mylain

    37

  • marika

    24

Membres les plus actifs

Salut tout le monde! Pour répondre à Mylain, non la Fcpe ne connait pas actuellement les postes manquants en primaire. Comme le disait Momo, la Fcpe avaient des signalements les années précedentes mais pas du tout cette année. Qu'est-ce que cela veut dire? Soit il y a moins de besoins que les années précédentes (et c'est mauvais pour nous), soit pour x raisons les délégations (les parents membres de la fédé) dans les écoles ne font plus parvenir les infos plus haut ,ce que m'avait dit d'ailleurs la première personne que j'avais eu au tél. les parents appelleraient donc directement l'IA. On ne lui a pas demandé de faire passer l'info dans ses délégations ( il doit y avoir des centaines sur toutes le département!!!) mais la fédé avait une réunion juste après et la personne qui nous a reçus devait faire passer le message. Mais il ne faut pas trop s'emballer, on nous a dit au passage qu'en ce moment la fédé n'était pas trop entendue et qu'en plus les problèmes de budget concernent tous les domaines. Sous entendu, il n'y pas que les LC qui sont dans la m....

Je crois qu'il faut attendre les résultats de la grève (s'il y en a!). Je vais appeler le snuipp pour savoir s'ils n'ont pas une "liste" des écoles ou il manque du monde. Après, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commencé à telephoner aux ecoles du 10eme. Dans une école maternelle, quand les PE st absents, ils ne st pas remplacés par des ZIL. Je ne sais pas si c'est à prendre en compte.

Marie et Momo etes vous d'accord pour m'aider à téléphoner à ces écoles comme je vous l'ai dit par mail? A moins qu'une autre personne se dévoue.Stéphanie se charge d'une partie aussi.

Comme il y a pres de 40 écoles ds cet arrondissement, je ne peux pas faire tout toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou c'est mylène....

J'ai laissé un message à la nana qui m'avait appelée pour les congés mater sur Bollène mais pas de réponses..En fait c'est la maman de Laure 152ème LC...

Un autre message aussi à une nana qui fait un stage avec moi en pédagogie Freinet et qui était en congé maladie depuis 10 jours (cheville foulée) et non remplacée,elle a un Cp à Capelette (marseille)..Je la vois demain normalement,et j'en saurais plus.

Je veux bien m'occuper de commencer à appeler les écoles d'Aix et alentours..(à partir de jeudi)

Quand on a une info on la donne à qui,?????...on a un n° à appeler à la FCPE?????ou un d'entre nous fait le relais?

@plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mylène,

je ne viendrai pas demain au stage de PF (pour cause de bilan des 2 premiers jours du r3/prép intenses avant la visite de vendredi...). pourras tu m'excuser auprès des instit ? je pense venir le mercredi d'après. (désolée de squatter votre topic.)

sinan, pas de classe sans prof dans mon école. je vais demander aux autres pe2 de mon groupe.

j'espère que cette dernière action sera décisive. de toute façon, si près du but, vous DEVEZ réussir en juin !

bon courage, céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la manif aujourd'hui, il y avait beaucoup de monde: j'ai entendu dire 50000 personnes, enseignants et cheminots confondus. Beaucoup de pencartes demandaient des moyens en plus, j'espère que cela va porter ses fruits... J'ai appelé une amie instit et déléguée syndicale du 04 qui m'a confirmé qu'il y a des manques d'enseignants dans ce département.Elle n'a pas pu me donner d'exemples précis d'écoles sauf que dans la sienne une LC, qui a été recrutée cette année, est souvent demandée par l'IA pour pallier à d'autres absences dans d'autres écoles, qui n'ont donc pas satisfaction...Mon amie doit me rappeler jeudi pour me donner la liste des écoles avec des enseignants manquants. De plus, elle m'a dit que la carte scolaire venait d'être publiée et que certaines écoles ne sont pas du tout contentes des fermetures de classes à venir...Les parents (FCPE) prévoient de faire une opération escargot dans le 04 samedi 29 mars aprés-midi pour demander plus de postes et plus de moyens... Donc il y a encore sûrement quelque chose à faire...

J'ai aussi vu un aide éducateur de l'écoles des olives où un enseignant est absent et risque de ne pas être remplacé... Je me renseigne et je vous tiens au courant...

Les recherches continuent...

Par contre, il m'est un peu difficile d'appeler les écoles du 10° vu que j'ai les mêmes horaires... Il faut voir si j'arrive à les contacter pendant les récrés... Comment s'organiser pour ne pas qu'on appelle les mêmes?

A bientôt

Momo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'une PE qui est partie en congé maternité et pour ne pas qu'il y ait de remplacement, sa classe a été tout simplement fermée. :(

Momo, j'ai fait le partage des écoles que l'on doit appeler. Donc si tu peux, appelle celles de la liste que je t'ai passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment une classe peut-elle être fermée comme ça en cours d'année????? Et que deviennent les élèves? :blink: Il faudrait avoir plus de renseignements et mettre au courant la FCPE...

J'ai eu Marie au tel, je passerai demain au Snuipp récupérer la liste des IEN pour pouvoir se renseigner auprès d'eux sur les enseignants manquants...(A moins qu'un lecteur de ce forum aie récupéré cette liste à la réunion du Snuipp l'autre jour et peut la mettre sur le forum...).

Alexa, j'ai bien reçu ton mail, j'essaierais de joindre le maximum d'écoles jeudi.

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou....

désolée Céline je viens de voir ton message sur le forum donc j'ai pas fait passer l'info....

Sinon l'instit' de CP de Capelette a repris son poste,elle a été absente pendant 10 jours et non remplacée et comme les parents ne se plaignaient pas le directeur n'a pas fait le forcing auprés de l'IA...bonjour la coopération,tant que personne ne gueule, on fait rien!!!!!

Sinon pour les postes sur Bollène de mater j'ai eu un message, la nana attend d'en savoir plus (nom de l'école,remplacement prévu ou non )pour nous en dire plus....voilà..

RIen de trés réjouissant,j'ai la vague impression d'etre un pion au milieu d'une masse de mauvaise volonté,d'inactivisme et de gens confortablement assis dans leur fauteuil de décideur (beurkkkk)...

Allez @plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autre chose...

Maud tu demandais la liste des IEN...dans la doc qu'ils nous ont donné à la réunion du SNUIPP (premier poste) il y a la liste des 37 circonscriptions avec le nom des IEN mais sans leurs coordonnées...

ESt ce que c'est ça que tu veux?Car ça je l'ai et je peux te le transmettre.

Bises...@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne fait rien, comme les parents qui ne se plaignent pas donc le directeur ne fait pas remonter l'info à l'IA, on n'avancera pas. :(

PFFFF c'est vraiment dégoutant et décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, Maud a récupéré la liste des IEN, avec no de tél, au snuipp, d'ou elle est ressortie d'ailleurs un peu dégoutée. Elle vous expliquera à l'occasion. Avant d'appeler la 40aine d'écoles du 10éme de Marseille,attendez un peu. Maud m'a donné le tel du secrétariat de cette circonscription, je tel demain pour avoir des infos sur ces deux profs non remplacés. Dès que j'en sais plus, je donnerai l'info sur le forum. Il faudra aussi se partager la liste des IEN. ON verra demain. Bonne nuit les petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...