enniroc Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 bonjour à tous je fume beaucoup et ce depuis 25 ans , malgré ça j'aimerais beaucoup prendre option course pour le CRPE. Est -ce que d'autres fumeurs sont-ils dans mon cas ( sachant qu'avec le stress du concours + quelques problèmes psycho il est hors de question que je m'arrête de fumer maintenant)... Merci de vos réponses et bon courage à tous
AubergineFelee Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Bienvenu au club de ceux qui crachent leurs poumons pour ce fichu concours Avec de l'entrainement, c'est possible. Ne vise pas trop haut. Il faut t'entrainer tranquillement dès maintenant. Essayer de réduire un peu la consommation de cigarettes. Essayer, au moment de l'épreuve d'être zen, de dormir correctement. Surtout, ne pas vouloir aller trop vite, respecter son propre rythme, car sinon, on n'arrive pas à récupérer.
TOSCANE68 Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Oui c'est possible. Et c'est aussi l'occasion de réduire voire de stopper la clope. Ca fait quinze jours que j'ai attaqué l'entraînement. Ca va ! Je crache les clopes mais qu'est-ce que je me sens bien après ! Et je me rends compte que je ralentis ma consommation c'est super Un truc hyper important : après la course, on ne fume pas dans les deux heures qui suivent ! C'est à ce moment-là qu'elle sont les plus toxiques et que l'on perd les avantages de l'entraînement. Mais il est rare d'en avoir besoin après une course ou alors on se rend compte que c'est un geste-réflexe et là encore ça fait bien réfléchir ! Et puis avant la course, on évite aussi...c'est le chrono qui me dit pourquoi. Je ne prends pas mes cigarettes quand je vais courir...et souvent après l'entraînement je me débrouille pour ne pas rentrer directement à la maison (et ne pas passer devant le "revendeur" ) Ca me force aussi à manger léger car courir après ou le lendemain d'un bon repas, ce n'est pas terrible non plus pour les performances. Bref, ca se fait plus facilement que je ne l'aurais imaginé. Tu y arriveras aussi. N'hésite pas à utiliser le programme "débutant" proposé par Affable et tu constateras tes progrès de semaine en semaine. Bon courage
enniroc Posté(e) 24 octobre 2004 Auteur Posté(e) 24 octobre 2004 Oui c'est possible. Et c'est aussi l'occasion de réduire voire de stopper la clope.Ca fait quinze jours que j'ai attaqué l'entraînement. Ca va ! Je crache les clopes mais qu'est-ce que je me sens bien après ! Et je me rends compte que je ralentis ma consommation c'est super Un truc hyper important : après la course, on ne fume pas dans les deux heures qui suivent ! C'est à ce moment-là qu'elle sont les plus toxiques et que l'on perd les avantages de l'entraînement. Mais il est rare d'en avoir besoin après une course ou alors on se rend compte que c'est un geste-réflexe et là encore ça fait bien réfléchir ! Et puis avant la course, on évite aussi...c'est le chrono qui me dit pourquoi. Je ne prends pas mes cigarettes quand je vais courir...et souvent après l'entraînement je me débrouille pour ne pas rentrer directement à la maison (et ne pas passer devant le "revendeur" ) Ca me force aussi à manger léger car courir après ou le lendemain d'un bon repas, ce n'est pas terrible non plus pour les performances. Bref, ca se fait plus facilement que je ne l'aurais imaginé. Tu y arriveras aussi. N'hésite pas à utiliser le programme "débutant" proposé par Affable et tu constateras tes progrès de semaine en semaine. Bon courage <{POST_SNAPBACK}>
enniroc Posté(e) 24 octobre 2004 Auteur Posté(e) 24 octobre 2004 merci à tous ! qu'est-ce que le programme affable débutant ?
Cath Lulu Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 je confirme : moi-même fumeuse, je suis ce programme, j'en suis à la semaine 7 et je progresse doucement mais sûrement !!!
primaël Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Moi aussi, je suis le programme d'affable. Ce n'est pas facile tous les jours (moi, c'est plus psychologique, j'ai un 'blocage'), mais physiquement c'est possible. Et puis, une fois que tu cours, tu as bien moins envie de fumer. Moi, j'ai arrêté depuis mi-septembre de fumer grâce à la course. Bon courage en tout cas et ce qui est essentiel : Commence tout de suite!
TOSCANE68 Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Bravo Primaël ! Pas vraiment difficile alors de stopper ? C'est vrai qu'hier soir, en faisant un petit footing je pestais contre les cigarettes, je sens bien que ca bloque entre la gorge et les poumons. J'ai donc décidé de ne plus fumer au-moins les jours où je m'entraîne..tous les trois jours en ce moment, qui deviendront un jour sur deux par la suite. De là à 0 clopes, un bon timing, une note correcte et quelques kilos de moins, c'est que du bonheur ! Comment as-tu fait ?
primaël Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 J'arrête facilement (environ deux fois par an! :P ). Mais bon, pour les kilos, c'est pas ça. Il faut que je me mettes au régime en parallèle cette fois ci, car en course cela se ressent.
TOSCANE68 Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Courage alors ! Moi c'est l'inverse, je me suis délestée de 12 kg au printemps mais qu'est-ce que j'ai fumé A bientôt et bon courage à toutes !
cilou_boubou Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 bon, moi j'ai pas couru, j'ai fait badminton (attention a celui qui dis que c'est un sport de plage ) et ben, la solution, pas de clope les jours ou tu t'entraine (avant ça te casse ton soufle, et apres, tu te detruit les poumons) vu que plus le temps passe, plus les entrainement se rapproche, tu fume de moins en moins, et donc c'est de mieux en mieux (c'est bôôôô ce que je raconte!) en tout cas, accrochez vous, et si vous arriver à vous arreter, surtout, SURTOUT, ne recommencer pas!
Messages recommandés