Aller au contenu

littérature au C3


lyloo42

Messages recommandés

voilà ma question va vous sembler folle : mercredi on a eu une conférence pédagogique sur la littérature telle qu'elle devrait fonctionner depuis les nouveaux programmes. Je me suis aperçue que j'étais totalement à coté de la plaque il faut donc que je revois toute ma progression.

Connaissez vous des sites avec des exploitations qui correspondent aux programmes de littératures tel qu'ils sont depuis 2002 ?

merci d'avance et bonnes vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en connais deux excellents!

http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/sommaire.htm

http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/ (celui-ci est très très bien fait mais les séances prévues sont trop longues du style 40 pages à lire en une journée).

J'aimerais bien savoir: en quoi étais-tu à côté de la plaque?

Je te demande parce que sincèrement le français en CM2 je trouve ça imposssible à mettre en place! Bref ça marche pour les élèves excellents, les autres ne comprennent pas les histoires alors...

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en fait je pensais que l'idée c'était de lier le dire lire écrire ainsi que l'ORL. Donce l'ORL n'arrivant pas toujours à le lier je le faisait aussi à part. Mais j'ai gardé le principe en littérature du lecture + question de comprehension. Or ce que l'on demande c'est de l'interprétation. Je trouve que tu as totalement raisopn que faire avec des élèves en difficulté qui ont déjà du mal à comprendre ce qu'ils lisent ? Les enterrer un peu plus en rentrant dans la littérature par l'interprétation qui est très abstrait. En plus il me semble que nos élèves n'ont tout bonnement pas la maturité necessaire pour interpréter un texte car ce qu'on nous demande c'est de faire ce que nous on faisait au lycée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces sites , moi aussi je suis un peu à côté de la plaque en littérature!!!....

ytreza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...