Aller au contenu

problème de stage


cyrille1

Messages recommandés

Je reviens avec mon problème de stage du mois de novembre. J'aurais du participé à un stage de 3 fois une semaine sur la prévention contre l'illéttrisme, stage non décompté de la formation.

Mais suite à des problèmes X, je me suis retrouvé, avec un autre collègue, sur un stage de trois semaines massées sur le même thème, stage décompté des heures de formation. Je pensais ne pas avoir le choix.

Or j'ai appris que je n'étais pas le seul dans ce cas là et que c'était une erreur. Un collègue de l'école siégeant en CAPD a pu joindre au rectorat celui qui s'occupe des stages. Il reconnait le problème et nous demande de faire une lettre à l'inspecteur et à lui même, disant que nous ne souhaitons pas participer à ce stage pour l'instant, ceci pour nous rayer de la liste principale du stage.

La lettre a été rédigée avec l'aide de notre collègue qui s'est renseigné sur la manière de l'écrire. Mais notre directeur n'est pas d'accord avec la forme de la lettre, qu'il trouve trop succinte et sans justification. Il nous dit même qu'avec une telle lettre, nous risquons d'être fichés pour des années si nous demandons à l'avenir des stages de formation.

Or notre collègue de l'école joint d'autres enseignants siégeant depuis longtemps en CAPD et ces derniers nous expliquent que si on explique notre choix, le rectorat risque de mal le prendre puisque, même en étant très diplomates, nous allons pointer les problèmes administratifs qui ont eu lieu et surtout reprocher aux responsables des stages la place excessivement tôt de notre stage. Nous avons des CP qui ont beaucoup de mal à avoir des habitudes de travail et un cadre rassurant.Si nous partons, nous serons remplacés par deux enseignants (peu importe leur qualité) ,mais qui et c'est bien normal, n'auront pas les mêmes méthodes et habitudes de travail.

Alors, que faire ? La lettre est dans mon sac et doit être envoyée rapidement à l'inspecteur et au responsable des stages au rectorat. Faut-il la recommencer en justifiant les choix de notre refus ou bien s'en tenir là, écouter les enseignants qui ont l'habitude de siéger en commission ?

Merci à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'adminisration le prendrait-elle très mal alors que c'est de sa faute ?? :idontno:

Je ne sais pas du tout qui a raison, qui a tort, qui tu dois suivre mais... je peux te dire ce que moi je ferais : je ne ferais pas un stage que je n'ai pas demandé parce qu'une erreur s'est produite (à plus petite échelle, j'avais été "balancée" sur une conférence que je n'avais pas choisie (décision justifiée par le fait que j'étais sur deux cycles et que donc ça m'était égal... nawak !) mais j'ai téléphoné à la circonscription et quelques jours après j'ai reçu une nouvelle convocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...