Catou Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Et oui, j'en parle déjà, je sais que c'est un peu tôt.... Mais le marché de Noël est prévu pour le 10 décembre. Je voudrais avec mes PS/MS faire des pots de jacinthe. Le must serait de les planter nous meme et de les voir pousser....mais je ne sais pas comment commencer. Je n'ai pas trouvé de site : quand les planter, combien de temps de pousse avant la floraison (il faudrait quand meme que les jacinthes soient fleuries au moment du marché!). Tous vos conseils seront les bienvenus!! Merci Catherine
Florence ulis Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 J'ai acheté des jacinthes, dans l'idée de les planter à la rentrée des vacances de Toussaint. Il ne semble que sur le paquet il y avait écrit : plantation : de Aout à Novembre Floraison : de Mars à Mai Cela c'est si tu les plantes en pleine terre. Maintenant, il y a peut être un système pour les faire pousser plus vite <_< En allant dans un magazin botanique (type jardiland), tu trouveras peut être une personne qui pourra te renseigner ou te conseiller une autre plante que les jacinthes Bon jardinage!!
Loulou9 Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Si tu veux qu'elle fleurissent aux alentours de noël, il faut choisir des bulbes forcés. Je suis en train de planter les miens en ce moment. Une fois qu'ils sont plantés, il faut les garder dans l'obscurité et au frais (simulation de l'hiver). Sans oublier de les arroser régulièrement ! Lorsqu'ils sont sortis de terre de plus de 5 cm, tu les rentres au chaud pour provoquer la floraison. Il faut compter 8 à 10 semaines je crois alors il ne faut pas traîner !!!
Catou Posté(e) 24 octobre 2004 Auteur Posté(e) 24 octobre 2004 Merci, merci! Je cours demain dans mon magasin de jardinage préféré!!! Catou!
Maïs Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Bonne idée Catou , je te la pique Merci, merci :P et merci Loulou
IsaG Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Si tu veux qu'elle fleurissent aux alentours de noël, il faut choisir des bulbes forcés. Je suis en train de planter les miens en ce moment. Une fois qu'ils sont plantés, il faut les garder dans l'obscurité et au frais (simulation de l'hiver). Sans oublier de les arroser régulièrement ! Lorsqu'ils sont sortis de terre de plus de 5 cm, tu les rentres au chaud pour provoquer la floraison. Il faut compter 8 à 10 semaines je crois alors il ne faut pas traîner !!! <{POST_SNAPBACK}> C'est tout à fait ça ! :P On va en vendre également à notre marché de Noël.
Loulou9 Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Jamais je n'aurais cru donner des conseils de jardinage ! Mais je commence à faire de gros progrès !!! :P J'adore remplir ma maison de jacinthes à l'époque de noël, ça sent tellement bon !
laurymado Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Il est possible de ne pas les planter en terre mais de les mettre dans des verres expres avec de l'eau en dessous qui ne rentre pas en contact avec l'oignon le tout dans l'obscurite et dans un endroit frais
océane Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 tout à fait ce que je voulais ajouter, laury ! et si on n'a as pas les vases exprès, on peut prendre des verres, aves un bon fond de cailloux, et de l'eau au fond, les bulbes dessus, sans toucher l'eau, et on voit les racines sortir et y plonger ! c'est magique et après, en plus et ça sent bon!!!!
Messages recommandés