elise.2001 Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 je suis en stage en responsabilité pour la fin de l'année en GS et je voudrai monter comme projet: mettre en scene un conte de noel.j'ai deja beaucoup d'idée mais le sujet n'est il pas trop dur pour des GS? je voudrai travailler sur "le nounours de noel",c l'histoire du pere noel qui a un trou dans sa hotte et qui pert c jouets dans la neige. un petit garçon les retrouve un a un car chaque joué a un petit cri particulier? je voudrai donc travailler a la fois sur la mise en scene(creer le decor a l'aide de panneau, travai sur les onomatopées,le bruit du vent....) c un projet pluridsiciplinaire. ce que je voudrai savoir c si c projet est abordable en GS.merci de vos reponses
IsaG Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 C'est une chouette idée, et je pense que cela est tout à fait à leur portée Ils vont adorer !
Steph2000 Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Salut! Je suis P0 et j'ai commencé la semaine dernière en GS et je leur ai fait faire du théâtre. Y'a plein de marionnettes dans la classe, et aussi un petit théâtre, donc aucun problème matériel. Le prof que je remplace avait l'habitude de tenir lui même les marionnettes, mais moi j'ai directement inversé les rôles. Il se trouve que certains élèves ont eu du mal (ils parlaient pas assez fort ou n'avaient pas imaginé quoi dire) mais au bout de 2 séances, j'ai remarqué que la plupart s'en tirent pas trop mal, même s'il reste du travail à faire! Vendredi, je leur ai fait écouter le petit chaperon rouge, puis ils ont joué par groupes de 2 les scènes de leur choix. J'ai été plutôt satisfait du résultat.
Messages recommandés