Aller au contenu

Hamster ou cochon d'inde ?


Loulou9

Messages recommandés

moi j'hésite entre le cochon d'inde et la gerbille!

le hamster, c'est rigolo, mais c'est très petit, donc fragile, ça mord et ça dort le jour.

Pour le hamster, ça vit trèèèèèès longtemps

Pour la gerbille, j'y connais rien, mais dans d'autres sujets du forum, y'en a plusieurs qui ont dit que c'était bien. D'ailleurs y'avait un site de donné avec des exemples de ce qu'on pouvait faire en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Loulou9

    4

  • Roserouge100

    4

  • Maïs

    3

  • Totoche

    2

Alors moi, je vote pour le hamster russe.

L'an passé, j'avais un couple dans ma classe (mais il a fallu séparer le mâle et la femelle qui était une véritable furie !) et nous avons pu mener du travail d'observation (physionomie de l'animal, habitudes de vie), un travail sur l'alimentation à partir de nombreux essais. Mes deux hamsters, surtout le mâle, étaient les coqueluches des enfants.

Pour les vacances, chaque hamster allait dans une famille, et, à la fin de l'année, ils ont chacun été définitivement adoptés (espérance de vie inférieure à deux ans).

Pas de problème d'odeur avec des cages nettoyées une fois par semaine et désinfectées toutes les trois semaines selon les conseils de l'animalerie (mais aliments périssables retirés tous les jours). Pour minimiser les risques d'allergie, j'avais choisi des cages en Plexiglas englobantes avec seulement une grille en haut (et pas de problème même pour mes quelques petits asthmatiques). Oui, le hamster est plutôt nocturne, mais mes deux spécimens étaient souvent éveillés pendant la classe (le mâle trouvant un malin plaisir à faire bruyamment de la roue pendant les moments de regroupement !).

Et je recommence cette année avec deux petits nouveaux qui arriveront dans la classe après les vacances !

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais craquer pour un cochon d'inde mais est-ce que vous laissez les votres en classe le week end ? Mon problème c'est que je suis très loin de mon école (1heure de route) et j'ai peur qu'il n'apprécie pas la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cochon d'inde: on peut le prendre dans ses bras, facile d'entretien :) caractère placide, plus résistant que le hamster d'après ce que j'entends et.....il ne sent pas mauvais :P :P parce que le lapin....au secours

Ma belle mère qui a 30 ans de bouteille a fait le même choix

A toi de voir mais je crois que ton choix est déjà fait....Alors pourquoi je t'écris?

Tu peux le laisser sans problème 2 jours dans ta classe

Nettoyage de la cage une fois par semaine c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils !!!

Je pense que je vais essayer de me le procurer avant la rentrée pour pouvoir l'habituer à moi et à sa cage ...

Me conseillez-vous un mâle ou une femelle ? Oh là, là, c'est compliqué de choisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cochon dinde prévoir des parents adoptis si l'on ne veut pas en avoir tout un élevage, ça se reproduit vite, à moins qu'on en prend qu'un seul, il ne va pas être trop triste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue qui en avait un dans sa classe, le laissait partir tous les week-end avec les enfants dont les parents étaient d'accord. C'est un peu tristoune de le laisser tout le week end tout seul, non ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord ... ça m'embête de le laisser tout seul tout le week end ! Je pense que je le ramènerai à la maison. :wub:

Je ne connaissais pas l'année du cochon d'inde ?... Merci Aistellh ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et.....il ne sent pas mauvais :P  :P parce que le lapin....au secours

mais ça sent pas mauvais du tout un lapin si on s'en occupe correctement!!! forcément si on ne change pas la litière régulièrement mais ça s'est valable pour tous les rongeurs... perso je change mon lapin deux ou trois fois par semaine et aucune odeur ni dans sa cage et encore moins sur lui...

par contre je ne conseille pas le lapin en classe car c'est un animal qui est assez stressé par le bruit et les mouvements brusques et qui peux mordre pour se défendre tandis qu'un cochon d'inde c'est plus "pépère" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je vais avoir un cochon d'inde dans ma classe à la rentrée.

Je viens de lire ce post et je me dis que j'ai fait un bon choix. Je le ramenerai à la maison les week end pour que mes enfants puissent en profiter aussi.

Ce post commence à dater alors si depuis vous avez eu d'autres expériences, si vous avez de nouvelles idées d'activités ou de lecture, je suis preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...