Aller au contenu

Hamster ou cochon d'inde ?


Loulou9

Messages recommandés

Pour répondre à une question, le cochon d'inde supporte très bien la route. Le mien fait 10h (aller puis retour) de route une fois par mois quand je rentre voir ma famille (car je ne conçoit pas de le laisser tout seul un weekend). Il faut juste faire attention pendant les grandes chaleurs, il aime moins la voiture (sauf si celle-ci a la clim ! mais pas trop fort car le cochon d'inde n'aime pas les courants d'air).

Si vous ne faites pas sortir le cochon d'inde de sa cage pour qu'il se dégourdisse les pattes, il va lui falloir une cage assez grande car normalement un cochon d'inde doit pouvoir se ballader (le mien sort et rentre à sa guise et se met de temps en temps à faire des sprints dans la salle à manger !!! mais je conçois que de le faire sortir dans une classe soit assez difficile (fils électriques, mouvements permanents des enfants...).

Sinon, un cochon d'inde n'est pas sale et ne sent pas si la cage est nettoyée correctement (une fois par semaine, deux serait mieux). Un mâle sent peut être un peu plus q'une femelle.

Voilà si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Loulou9

    4

  • Roserouge100

    4

  • Maïs

    3

  • Totoche

    2

Le hamster est nocturne, donc pour moi, il ne présente pas d'interet dans une classe. En plus, il risque d'être derangé pendant son sommeil, la journée, car les enfants auront certainement envie de le voir.

Le cochon d'inde est plus adapté, mais il vit en colonie, donc il vaut mieux en prendre au moins 2. Si tu en prends qu'un, evite vraiment de le laisser seul le w-e.

Attention aux ongles qui poussent vite et qu'il faut parfois couper. Il a besoin aussi de beaucoup de vitamies C donc faire attention a l'alimentation pour eviter qu'il ne tombe malade. Comme dit précedemment, il ne faut pas qu'il passe sa vie dans une cage, il aura besoin de sorties, donc il faut également y penser.

Dernier conseil : ne pas se fier aux conseils des vendeurs en animalerie ! Il vaut mieux s'informer sur un forum de gens passionnés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le cochon d'inde aime mieux les calins que le hamster.

Nous avons à l'école un cochon d'inde femelle et dans la classe voisine, un male. ils ont eu des bébés très vite. On en a ramené un à la maison, enfin "une" plutôt. Elle aime bcp les calins et les enfants s'occupent parfaitement bien d'elle. Je ne change pas sa litiere tous les jours et j'ai acheté de la litiere parfumées, la cage est dans mon salon et ca ne sent pas du tout.

celiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

euh.... au risque de choquer : pourquoi pas un rat? :wub: c'est vachement plus interessant qu'un cochon d'inde à observer...

m'enfin moi j'dis ça parce que j'en ai un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

je relance le sujet, car je suis nouvelle et fan de rongeurs

le top cets un rat, mais il faut sen occuper.

le cochon dinde ca siffle et quand ca siffle ca fait du bruit!!!!

le hamster dort la journee

le lapin, contrairement a ce quon croit, est bien trop sensible et fragile pour vivre au milieu de plus de 20 enfants

la souris est trop vive

le rat est intelligent, interessant, et ne sens pas plus mauvais qun autre rongeur. attention simplement aux courants dair pour lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...