Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite aborder un type d'écrit : la lettre avec mes élèves de petite section. Cependant je ne sais par quoi commencer ni ce que je dois attendre d'eux.

Ma finalité serait d'écrire une lettre au père noël. Si quelqu'un a des conseils à me donner, je vous en remercie.

Nina

Posté(e)

La dictée à l'adulte en PS est très difficile et assez ambitieux.

En PS, on peut légender des photos, mais pas plus, trop compliqué :)

Posté(e)

je l'ai expérimentée avec des enfants de section de petits

sur une feulle très grand format commencer la lettre au tableau ,leur demander ce qu'il souhaite commander les faire découper dans un catalogue et coller, plus décoration autour, plus écrire le nom de l'objet et le prénom de l'enfant à coté,ne pas oublier de l'afficher à la vue des parents ,commander aussi pour la classe

à suivre

à+

Posté(e)

Salut Nina,

Pourquoi la lettre au père noël comme finalité et pas une correspondance avec d'autres PS ?

Moi ça m'intéresserait. J'ai 20 PS, je suis à coté de Bordeaux, si ça te dit, ça serait avec plaisir. Il faut expliquer aux enfants le but de la lettre, c'est du boulot, mais très intéressant. Il y a 2 ans j'avais un gamin qui était parti et le maman avait écrit et on lui avait répondu, ça avait bien marché, ils étaient intéressés.

A suivre

Ecris moi si ça t'interesse et voir comment on peut faire, car ça me plairait mais je n'ai pas étudier la chose.

A +

Chris

:wub: