Céline59 Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Voilà, j'ai besoin d'une autorisation d'absence, j'avais noté la démarche à suivre sur une feuille mais organisée comme je suis j'ai perdu cette fameuse feuille Je ne me souviens plus à qui je dois envoyer la demande ni combien de temps avant... (je suis t1 et c'est la 1ère fois que je demande une autorisation d'absence) Donc voilà, si quelqu'un peut me renseigner...Merci d'avance! Au fait, si on m'accorde cette autorisation est-ce que je serai payée aussi ce jour là ou pas?
cyrille1 Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Tu dois envoyer ta demande d'autorisation d'absence à l'inspecteur de la circonscription en joignant le justificatif en cas de besoin. Selon son humeur, il peut la refuser (assister à un mariage le samedi par exemple). Je ne sais pas s'il y a un délai. J'avais envoyé ma demande pour asister au mariage de ma soeur une semaine avant et bien entendu j'ai été payé.
IsaG Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Si c'est accordé ou régularisé, tu seras payée. Il faut l'envoyer en deux exemplaires à ton IEN (le faire signer auaparavant par ton directeur). L'idéal est de l'envoyer le plus tôt possible. Mais la veille appelle l'inspection pour qu'ils envoient un remplaçant.
Céline59 Posté(e) 24 octobre 2004 Auteur Posté(e) 24 octobre 2004 ok merci pour vos réponses Le problème c'est que j'ai besoin de cette autorisation pour assister à un mariage un samedi...J'espère qu'ils ne vont pas me la refuser...
IsaG Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Tu peux dire que tu as eu une gastro la nuit et que le matin tu ne te sens pas assez en forme pour travailler. Dans ce cas, préviens l'inspection le samedi matin. C'est pas bien, je sais Personnellement, je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas mentir !
Céline59 Posté(e) 24 octobre 2004 Auteur Posté(e) 24 octobre 2004 Merci pour cette suggestion isa mais je suis comme toi, je ne sais pas mentir et puis ce n'est pas très correct... Je vais quand même tenter la demande d'autorisation d'absence et puis je verrai bien...Je vais croiser les doigts pour qu'il me l'accorde
darthwader2 Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 tu as plus de chance de l'avoir si tu es témoin.
Messages recommandés