Aller au contenu

Demande d'autorisation d'absence


Céline59

Messages recommandés

Voilà, j'ai besoin d'une autorisation d'absence, j'avais noté la démarche à suivre sur une feuille mais organisée comme je suis j'ai perdu cette fameuse feuille :blush:

Je ne me souviens plus à qui je dois envoyer la demande ni combien de temps avant... (je suis t1 et c'est la 1ère fois que je demande une autorisation d'absence)

Donc voilà, si quelqu'un peut me renseigner...Merci d'avance!

Au fait, si on m'accorde cette autorisation est-ce que je serai payée aussi ce jour là ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois envoyer ta demande d'autorisation d'absence à l'inspecteur de la circonscription en joignant le justificatif en cas de besoin. Selon son humeur, il peut la refuser (assister à un mariage le samedi par exemple).

Je ne sais pas s'il y a un délai. J'avais envoyé ma demande pour asister au mariage de ma soeur une semaine avant et bien entendu j'ai été payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est accordé ou régularisé, tu seras payée.

Il faut l'envoyer en deux exemplaires à ton IEN (le faire signer auaparavant par ton directeur).

L'idéal est de l'envoyer le plus tôt possible.

Mais la veille appelle l'inspection pour qu'ils envoient un remplaçant.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses :)

Le problème c'est que j'ai besoin de cette autorisation pour assister à un mariage un samedi...J'espère qu'ils ne vont pas me la refuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire que tu as eu une gastro la nuit et que le matin tu ne te sens pas assez en forme pour travailler. Dans ce cas, préviens l'inspection le samedi matin.

C'est pas bien, je sais :blush:

Personnellement, je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas mentir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette suggestion isa mais je suis comme toi, je ne sais pas mentir et puis ce n'est pas très correct...

Je vais quand même tenter la demande d'autorisation d'absence et puis je verrai bien...Je vais croiser les doigts pour qu'il me l'accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...