Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir comment faire pour recevoir des spécimens gratuits par les éditeurs : est-ce que je leur écrit directement ou est-ce que ça doit passer par l'école? Est-ce qu'il faut fournir un document justifiant qu'on est PE ?

Merci d'avance

Posté(e)

Normalement, ton directeur a dû recevoir une feuille jaune qu'il a remplie et renvoyée (je l'ai fait). Demande-lui. :) Ou alors, il a rempli une demande sur internet.

S'il l'a fait, ne sois pas trop impatiente, les spécimens arrivent au printemps, si je me souviens bien. ;)

Posté(e)

Ok merci poitou :)

Le problème c'est que je n'ai eu mon poste qu'en octobre (avant j'étais surnombre) donc si le directeur a rempli cette feuille en septembre il n'y aura pas de spécimens pour moi :(

Enfin, je verrais avec eux (parce que je fais des 1/4 de décharges donc j'ai "plusieurs" directeurs) à la rentrée.

Posté(e)

Cette question me trottait dans la tete aussi car je suis BD et donc je me déplace.

J'n'ai jamais vu cette feuille jaune! Va falloir que je me renseigne!

Merci du tuyau ;)

Posté(e)

A défaut de renvoyer la feuille jaune, on peut s'inscrire en ligne, mais avec le code que l'on trouve dans le courrier adressé à l'école :

http://www.gidec.fr/

Posté(e)

Les manuels arrivent-ils à notre nom ou bien est-ce pour l'école ??? Et en mater y a t-on droit aussi ?? Je me suis bien inscrite mais depuis pas de nouvelles...

Posté(e)

Les spécimens en maternelle sont très rares, de mémoire, je n'ai vu passer que 2 ou 3 manuels de maths en plusieurs années.

Nous avons un principe :

- si le specimen est adressé nommément à l'enseignant, je lui remets son courrier il en fait ce qu'il veut,

- si le courrier est adressé à l'école, je mets le tampon et le bouquin va rejoindre le fond de bouquins pédagogiques.

Posté(e)

C'est bien ce que je me disais.... merci pour l'info Mous ;)

Posté(e)

Je n'ai rien reçu à l'école.

Comment faire pour recevoir des spécimens puisque je n'ai pas de code d'accès ?

:(

Posté(e)
A défaut de renvoyer la feuille jaune, on peut s'inscrire en ligne, mais avec le code que l'on trouve dans le courrier adressé à l'école :

http://www.gidec.fr/

Bonsoir Moustache,

Tu parles d'un code, quel code?

Ce doit etre une question bete, excuses :blush: mais vu que c'est ma première année !

Posté(e)

Le code est envoyé avec la feuille jaune par la société Gidec.

Si tu n'as pas reçu ce courrier, c'est qu'il est possible que ton école ne soit pas répertorié, envoie leur un mail, c'est possible à partir de leur site.