Céline59 Posté(e) 25 octobre 2004 Auteur Posté(e) 25 octobre 2004 Merci pour toutes ces infos, je me renseignerai auprès de mes directeurs à la rentrée!
truffe Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 L'adresse de Moustache ne marche pas pour les écoles de moins de deux classes : on n'envoie pas de spécimens = pas assez rentables!!!! Truffe
soho Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Les spécimens en maternelle sont très rares, de mémoire, je n'ai vu passer que 2 ou 3 manuels de maths en plusieurs années.Nous avons un principe : - si le specimen est adressé nommément à l'enseignant, je lui remets son courrier il en fait ce qu'il veut, - si le courrier est adressé à l'école, je mets le tampon et le bouquin va rejoindre le fond de bouquins pédagogiques. Justement je me posais la question parce que je suis T1 donc je risque de devoir bouger au muvement et le directeur m'a dit que les spécimens étaient tous adressés à la classe et non pas à l'instit (donc moi) et qu'en fin d'année je devais tous laisser dans ma classe pour que lle prochain titulaire ait de la doc. Ca a tendance à m'énerver car j'ai été nommé fin aout et lorsque je suis arrivé dans la classe, je n'avais aucun bouquin récent à utiliser donc j'ai du investir personnelllement car pas de budget pour des manuels... Donc apparement je suis en droit de garder les manuels quui ont été adressés à mon nom...
kiki78 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Les spécimens en maternelle sont très rares, de mémoire, je n'ai vu passer que 2 ou 3 manuels de maths en plusieurs années. Nous avons un principe : - si le specimen est adressé nommément à l'enseignant, je lui remets son courrier il en fait ce qu'il veut, - si le courrier est adressé à l'école, je mets le tampon et le bouquin va rejoindre le fond de bouquins pédagogiques. Justement je me posais la question parce que je suis T1 donc je risque de devoir bouger au muvement et le directeur m'a dit que les spécimens étaient tous adressés à la classe et non pas à l'instit (donc moi) et qu'en fin d'année je devais tous laisser dans ma classe pour que lle prochain titulaire ait de la doc. Ca a tendance à m'énerver car j'ai été nommé fin aout et lorsque je suis arrivé dans la classe, je n'avais aucun bouquin récent à utiliser donc j'ai du investir personnelllement car pas de budget pour des manuels... Donc apparement je suis en droit de garder les manuels quui ont été adressés à mon nom... Je ne suis pas titulaire de mon poste non plus. J'ai reçu un exemplaire de parcours CE2. Ma directrice m'a dit qu'il était pour moi. Donc, je garderai à la fin de l'année.
Nath Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Nous avons reçu quelques spécimen cette semaine. Ils sont adressés nominativement.
FannyS Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Moi je pense au contraire que si tout le monde laissait les spécimens à la disposition de tout le monde (en BCD par exemple) il n'y aurait plus d'école sans spécimen et n'importe quel instit arrivant dans l'école aurait des manuels neufs à dispo... Et si cette année on est en cycle 3 on reçoit des manuels de cycle 3. Et si l'année suivante on veut passer en cycle 2 ??? A moins qu'on soit enseignant de CP, ou enseignant de CM2 pendant 42 ans...
Loul Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 C'est vrai que j'étais contente de recevoir encore cette année des specimens. Non seulement parce que je n'ai pas à les payer mais surtout je travaille beaucoup avec à la maison. donc je suis ravie! Mais ce que dit Fanny est vrai!! Il faudrait alors que toute l'équipe fasse la même chose, pas toujours les mêmes. <_< Mais quand on débute on est heureux de ces cadeaux!!!!
lavande Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 bien d'accord : quand on débute ,,,on est ravi de ces cadeaux !!!! Et puis, ça ne nous empêche pas d'investir , par ailleurs,,,,,les besoins ne manquent pas !!! Et puis,,,,,si on décide d'acheter 30 manuels de tel éditeur,,,,,l'editeur peut remercier qui ? Nous ,personnelement !!!! Alors c'est vrai que les laisser pour les instites suivant serait une bonne idée,,,mais, quand on change de poste tous les ans , à cause d'un petit barême,,,,et qu'on est souvent nomé dans les derniers,,,,on peut apprécier d'avoir sa petite bibliothèque perso de manuels.
giga Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 En 14 ans de Classe Unique, j'ai acheté pas mal de spécimens à prix "trés doux" chaque année, avec mes p'tits sous à moi, et au moment des impots comme j'étais en frais réel car beaucoup de kms, je les déduisais de mes revenus ... Pour être plus claire, dans mes frais réels il y avait : 1° les frais kilométriques calculés comme il se doit 2) les frais de documentation (total des sommes dépensées pour acheter des manuels, penser à garder les factures en cas de controle)
Messages recommandés