Aller au contenu

expérience avec quelques élèves


lilou59195

Messages recommandés

Je vais vous parler de ma petite expérience auprès des élèves, parce que je pense que c'est enrichissant pour tous les futurs professeurs des écoles, enfin, pour ceux qui passent le concours tout au moins.

En espérant que d'autres feront comme moi....

Voilà, j'ai commencé, pour la première fois, à travailler avec des élèves de l'école primaire le 4 octobre 2004, à ma plus grande joie. Je suis en première année de master arts, en plus du crpe, et mon travail est de surveiller la cantine tous les jours afin d'avoir 3/4 d'heures, après celle-ci, avec des élèves pour faire de l'arts plastiques. En plus, j'anime le mercredi récréatif, à savoir 6 heures où je tente de transmettre quelques valeurs artistiques aux élèves volontaires.

Pour être franche, le premier lundi , j'ai été relativement déçu, puisque comme le temps était plutôt favorable, le directeur à préféré les laisser jouer dans la cours de récréation, pendant les 3/4 d'heure. Enfin, ceci m'a permis de faire connaissance avec certains d'entre eux, et d'expliquer brièvement, les activités que j'allais proposer. Tout semblait parfait, presque trop d'ailleurs. Ils étaient impatient de commencer......

Le mardi, une douce pluie tombait et l'on m'a authorisé à prendre huit CE2.

Ce "cours" se passe après la cantine, à savoir de 13h à 13h45. Les élèves sont tous dans un état d'énervement incroyable, voire indécrivable, mais ils semblent content d'aller en salle.

J'avais comme projet de faire voyager les élèves autour du monde, à travers les artistes de toutes époques. Je voulais leur faire découvrir toutes sortes de techniques, à travers le portrait.