Aller au contenu

comment tenir un cahier-journal ?


charlie44

Messages recommandés

bonsoir à tous,

je commence apres les vacances dans une moyenne section ... :P et il s'agit d'une ouverture de classe ...donc tout est à faire... :blush:

c'est tres flou pour moi..........j'essaie de prendre des info sur les differents sites ...mais bon pas evident :huh::(

ma principale question est : comment tenir le cahier-journal?

cahier-journal = cahier de prep?

merci pour toutes vos reponses :P :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien ne fonctionne pas

Bonjour,

1°) Je viens de tester le lien ; il fonctionne. Mais tu as peut-être un problème car il s'agit d'un document pdf.

2°) Je viens de penser à un autre document réalisé par les CPC du Bas-Rhin intitulé "Accompagner les enseignants dans leurs débuts en maternelle".

C'est aussi un document pdf.

Regarde si tu as ou pas un problème avec ce deuxième document :

http://www.ia67.ac-strasbourg.fr/rentree03...enseignants.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dois avoir un prob

Bonjour,

Essaie de cliquer droit sur l'adresse et d'utiliser la fonction "Enregistrer la cible sous" pour enregistrer le document sur ton disque dur. Tu devrais ensuite pouvoir lire le fichier (si tu disposes bien sûr d'un logiciel pour lire les documents pdf ; "acrobat reader" est un logiciel gratuit qui permet de le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier journal est la trace de ce que tu as fait dans la journée. Il est plus ou moins détaillé.

A côté, tu peux faire des fiches de prép.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'an dernier lors de mon SR2, le conseiller péda qui est venu me visiter (et valider !!) a centré l'entretien sur la tenue du cahier journal (quasiment aucun mot sur la séance !). Pour lui le cahier-journal doit non seulement rendre compte du déroulement de ta journée mais aussi des séances. imagine la longuer ... Il m'a sit aussi que les fiches de prep se faisaient par séquence, et que le détail des séances devait apparaître dans le cahier journal.

Autre stage, autre circonscription, autre discours : le cahier journal n 'est pas une fiche de prép !

Du coup dur de trouver LE fonctionnement. Cette année selon les journées mon cahier journal et plus ou moins rempli. En fait pour chaque séances je note les objectifs, les compétences. Pour certaines séances je note le déroulement, pour d'autres je fais des fiches de prep à part pour pouvoir les réutiliser les prochaines années.

Voilà, bonne nuit et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cahier journal c'est assez personnel il n'y a pas de modéle chacun le fait un peu à sa sauce tu dois mettre dedans tous ce que tu as fait dans la journée. certains l'écrive en avance et d'autres l'écrive une fois la journée terminée.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses j'y vois un peu plus clair :D:wub: vu que je ne fais que de preparer depuis 8 jours :P :P je m'ahabitue à tout ce jargon :blush:

bizzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...