Nath Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 Pour ceux et celles que cela intéresse voici ce que j'avais préparé pour ma réunion de rentrée de l'an passé Je me suis aidée en partie du livre "Réussir sa classe...... R_UNION_DE_RENTR_E.DOC
dashue Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 merci a Nath pour le document, bien que je ne serais "que" PE2 cette année, j'avoue que l'idée même de la rentrée et de la réunion avec les parents me rend quelque peu anxieux..mais bon, je pense que c'est pour tout le monde pareil non?
soso13 Posté(e) 8 août 2003 Posté(e) 8 août 2003 merci nath...c'est une bonne base, en attendant de la mettre à ma "sauce"........
fabiennedupons Posté(e) 13 août 2003 Posté(e) 13 août 2003 je suis t1 . Je suis en cp. On m'a conseillé de faire exactement comme la collègue d'à côté pour ne pas perturber les parents en cp. Alors que moi j 'aurais envi de faire différemment en m'appuyant sur une autre méthode qui est plus conforme aux new io. ON m'a dit que le fait d'être nouvelle dans l'école et faire pareil rassureraient les parents. que faut-il faire ? LES PARENTS JE PENSE PEUVENT COMPREDRE QU ON PEUT AVOIR DEUX CONCEPTIONS DIFFERENTES ET DEUX M2THODE non ? fAUT IL DANS CE CAS FAIRE UNE REUNION COMMUNE ,? MERCI DE VOTRE AIDE CELA ME STRESSE UN PEU.
raphy Posté(e) 14 août 2003 Posté(e) 14 août 2003 je n'ai jamais eu de CP mais je pense que si tu préfères une autre méthode que ta collègue, choisis- la . C'est quand même ton droit de choisir la méthode qui te plait. _bl_sh_ Et puis pourquoi les parents seraient-ils rassurés si vous avez la même méthode ? Ils ne vont pas s'amuser à comparer les deux.
lolitapepita Posté(e) 14 août 2003 Posté(e) 14 août 2003 que tu fasses à ton idée... C'est bien joli d'adopterlamtode de la voisine, mais i elle ne te convient pas tu ne seras pas à l'aise. Fais à ton idée. Bon courage LolitaPepita
pilki Posté(e) 14 août 2003 Posté(e) 14 août 2003 Je ne suis que pe2, mais il me semble évident que tu seras plus efficace pour les élèves en choisissant la méthode qui te plait .....
Yzaza Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Une petitye question pratique qui va sembler sans doute très bête....Combien de temps pour une réunion parents-prof??? Yzaza
bene Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Je compte environ une heure : une demi-heure de baratin, une demi-heure pour les questions... D'ailleurs faut que je prépare la mienne :o J'essaie d'insérer un vieux plan de réunion en pièce jointe - si ça peut aider quelqu'un... Réunion_accueil_parents.doc
Messages recommandés