Aller au contenu

OP CRETEIL


LILIA 77

Messages recommandés

:wub: Si si moi j'ai passé l'op à 9h00 ce matin; sujet sur l'illettrisme. C'était un texte long 2 pages et demi . Il fallait en dégager les idées directrices. En fait l'auteur montrait l'illettrisme d'une part d'un point de vue historique (séparation des écoles selon guizot puis l'idée que l'école doit être la même pour tous donc création des collèges uniques etc etc) Il disait en bref que l'historique de l'école pouvait expliquer l'illettrisme comme problème sociologique et que les journaux de droite avaient tendance à justifier l'illettrisme par l'inneficacité de l'institution école et par celle de ces acteurs les profs.

Bref sujet interessant s'il en est mais assez flou pour se planter.

Mon jury était le 18 1 homme (prof d'iufm) 2 femmes (1ien et un cp) voili voila.

Jury somme toute pas trop dur juste comme il faut mais bon il était 10h00 et ils avaient bu leur café......

par contre j'ai une question à te poser : quel est le coef (3 ou 4) car sur le sujet c'était marqué 3 le jury m'a dit que c'était ça mais sur le bo je lis 4???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé l'op aujourd'hui et j'ai eu comme sujet : la philosophie à l'école maternelle. Un seul texte (pas évident à comprendre) de 4 pages.

Je ne sais pas trop ce que cela a donné mais bon j'ai fini :P

Quelques questions posées:

- le rôle du maitre dans la philosophie en maternelle

- le rôle du maître à l'école en général

- l'autonomie des élèves à la maternelle

-les valeurs de l'école

- les valeurs de la république

Bon courage à ceux qui ont encore des épreuves, c'est bientôt la fin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: la philosophie à la maternelle !!!!

les questions ca va encore mais le sujet :blink::blink:

pfffffffffffffffffffffffffffffff !!! vivement vendredi midi que je sois debarassée de l'op parce quà force de lire les sujets je cryin cryin ...

bon j'y retourne parce que j'ai encore un tas de trucs à voir :rolleyes: forcement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...