anzyla Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 je me pose une question depuis hier alors je viens vous demander conseil Je souhaite traiter les générations dans le domaine du temps avec mes CE1... Pour celà j'avais décidé d'étudier les arbres généalogiques puis après avoir réalisé une enquête auprès de leur famille, les enfants élaboreraient le leur (je suis consciente des risques du deuxième papa, et troisième maman ou du papa qu'on ne connait pas ...) Suelemnt voilà en regardant les documents d'application il est écrit : "Si pour des raisons évidentes, il n’est pas recommandé de recourir à la généalogie, en revanche, la notion de génération peut être expliquée." Mon arbre est-il totalement "à côté de la plaque"??? Dans ce cas , comment traiter les générations Sinon avez vous mener déjà ce travail? Comment celà s'est-il passé? Merci
ouioui Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 sujet souvent abordé ici....fais une recherche... sinon tu peux expliquer la généalogie avec un arbre fictif ou avec l'album L'arbre aux grands-pères ou un album de CLaude Ponti, mais je ne sais plus lequel...
anzyla Posté(e) 25 octobre 2004 Auteur Posté(e) 25 octobre 2004 Merci oui-oui Moi qui fait toujours des recherches, ben cette fois j'ai fait l'impasse !!! Mais je ne trouve rien au sujet des textes officiels, à savoir si c'est un hors-sujet ou pas de faire l'arbre... Qu'entendent'ils par "pas recommandé de recourir à la généalogie"?
ouioui Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 benh pour moi c'est de ne pas partir du vécu....enfin c'est MON interprétation <_< sinon l'album c'est Ma vallée de Claude Ponti (il y a plusieurs histoires dedans, et une, traite de ce thème)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant