Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me pose une question depuis hier alors je viens vous demander conseil ;)

Je souhaite traiter les générations dans le domaine du temps avec mes CE1...

Pour celà j'avais décidé d'étudier les arbres généalogiques puis après avoir réalisé une enquête auprès de leur famille, les enfants élaboreraient le leur (je suis consciente des risques du deuxième papa, et troisième maman ou du papa qu'on ne connait pas ...)

Suelemnt voilà en regardant les documents d'application il est écrit : "Si pour des raisons évidentes, il n’est pas recommandé de recourir à la généalogie, en revanche, la notion de génération peut être expliquée."

:( Mon arbre est-il totalement "à côté de la plaque"??? Dans ce cas , comment traiter les générations :cry:

Sinon avez vous mener déjà ce travail? Comment celà s'est-il passé?

Merci :wub:

Posté(e)

sujet souvent abordé ici....fais une recherche... ;)

sinon tu peux expliquer la généalogie avec un arbre fictif ou avec l'album L'arbre aux grands-pères ou un album de CLaude Ponti, mais je ne sais plus lequel... :blush:

Posté(e)

Merci oui-oui :wub: Moi qui fait toujours des recherches, ben cette fois j'ai fait l'impasse :( !!!

Mais je ne trouve rien au sujet des textes officiels, à savoir si c'est un hors-sujet ou pas de faire l'arbre... Qu'entendent'ils par "pas recommandé de recourir à la généalogie"? :cry:

Posté(e)

benh pour moi c'est de ne pas partir du vécu....enfin c'est MON interprétation <_<

sinon l'album c'est Ma vallée de Claude Ponti (il y a plusieurs histoires dedans, et une, traite de ce thème) ;)

Posté(e)

D'autres avis???

Hein42.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...