Aller au contenu

stage en responsabilité


elox

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà, j'ai su juste avant les vacances où je serai en stage, mais rien de plus (à part que c'est un CE2) du coup j'aimerais bien commencer à préparer certaines matières mais sans connaître leur progression c'est dur!

vous avez des idées sur ce qui est préparable à l'avance? pour ceux qui ont déjà fait leur SR vous aves des truc à me donner?

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

je suis également en ce2 en SR qui a commencé un peu avant les vacances.

Tu ne peux pas faire grand chose sans avoir rencontré le PE que tu remplaces mais tu peux déjà réfléchir à un mini projet. Par exemple autour d'un album ou d'un roman littérature de jeunesse ou autour d'un thème....

Moi par exemple le PE m'a demandé de travailler un conte, donc mon projet s'articule autour de ça avec pour objectif final une production d'écrit.

N'hésites pas à me contacter si tu veux qu'on discute de ce stage en ce2...

Bon courage

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui partent en triple niveau (ce2-cm1-cm2) et qui n'ont pas rencontré leur imf (trop débordée :cry: )????????? ils en sont les cycles 3 en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je suis aussi en CE2 pour mon R2 et l'instit m' a demandé de commencer un roman qui n'est pas dans la liste....je ne sais pas si je peux le faire et comment me justifier pour la visite??? Du coup, j'hésite à faire complèterment autre chose comme la chèvre de Monsieur Seguin mais je n'ai aucune piste pour l'étudier et je ne me rends pas trop compte de ce qu'on peut faire avec des CE2? Ou si quelqu'un a un texte pas trop long pour 15 jours avec quelques pistes??? Help, je m'embrouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une histoire du petit nicolas, c'est pas trop long et ça leur plait. Si tu veux , je leur avais fait lire une hitoire: le football et j'vais réalisé trois fiche de lecture.Peut être que ça peut te donner des idées. Envoie moi ton mail par MP si ça t'interesse.

Bon travail ,

Pilki. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que je vais réfléchir à un projet d'écriture ou de lecture, c'est la seule chose que je peux faire pour le moment et peut-être préparer quelques séances de sciences avec expériences à tout hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je serai en tps/ps/ms :o

et je n ai pas rencontré l instit et donc je sais pas du tout quoi preparer...ca va etre folklorique <_<

si quelqu un ou quelqu une a des idées ......ou des sites sur triples niveau ou maternelles... :)

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !!!

Moi je sais que je vais avoir en responsabilité une classe de PS/ MS.

Je pense peut-être faire un projet autour du thème de la météo.. (travailler les symboles.. la météo dans les journaux, à la télé.. leur faire découvrir l'histoire d'une goutte d'eau qui tombe dans la mer.. ) quant au projet Noël, je pense leur faire faire une assiette qu'ils placeront au milieu de la table de Noel : une assiette en carton blanche à peindre, sur laquelle on fixerait des feuilles que l'on peindrait aussi, au centre on placerait une bougie-chauffe plat.. et puis on y ajouterait.. je sais pas trop quoi !!!

quelqu"un adhère à mon projet ? et souhaiterait l'enrichir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

voilà, j'ai su juste avant les vacances où je serai en stage, mais rien de plus (à part que c'est un CE2) du coup j'aimerais bien commencer à préparer certaines matières mais sans connaître leur progression c'est dur!

vous avez des idées sur ce qui est préparable à l'avance? pour ceux qui ont déjà fait leur SR vous aves des truc à me donner?

MERCI d'avance

Salut Elox !!

Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire qu'avant les vacances (qui viennent de se terminer dimanche soir...) je savais juste que j'allais avoir un ce2 en sr. J'étais bien désemparée :cry:

Du coup, j'ai décidé de juste mettre au point mes progressions dans chaque champ disciplinaire. Avec un CE2 ce n'est pas bien difficile vu que l'on est en début de cycle. Et puis, à la suite de ma prise de contact avec la classe hier (glups... classe difficile ) j'ai affiné tout cela en réajustant par rapport à ce qui a été fait et ce qu'il faudrait faire. Voilà voilà. Mine de rien, le fait d'avoir déjà mes progressions me fait gagner beaucoup de temps dans la prep des séances :P .

Bon courage à toi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en CM1 pour la rentrée.

Loumi nous a trouvé un projet de conte, mais pour l'instant on n'a pas vu autre chose. C'est vrai que c'est difficile quand on n'a pas vu le prof et qu'on n'a pas ses coordonnés pour recueillir quelques pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...