khd Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Bonjour, j'ai une calsse de cm2. J'ai envie d'aborder l'europe d'une facon un peu plus sympa, autour d'un projet par exemple. Mais il faut un projet qui permette d'aborder le contenu du programme ( frontieres, UE, espaces, paysages...). Quelqu'un a -t-il deja travaille comme cela et voudrez bien me donner des idées??! Merci
mica76 Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Bonjour,j'ai une calsse de cm2. J'ai envie d'aborder l'europe d'une facon un peu plus sympa, autour d'un projet par exemple. Mais il faut un projet qui permette d'aborder le contenu du programme ( frontieres, UE, espaces, paysages...). Quelqu'un a -t-il deja travaille comme cela et voudrez bien me donner des idées??! Merci <{POST_SNAPBACK}> J'ai travaillé ce thème il y a peu sous forme d'élocutions : chaque enfant (ou groupe d'enfants) devait présenter un pays de l'UE. Ils avaient pour ce faire une fiche avec toutes les indications que je voulais voir figurer dans l'élocution... Le jour de la présentation, chaque groupe exposait son travail avec le support qu'il désirait (panneaux, vidéo, hymne national, nourriture...) A la suite de ces travaux, j'ai réalisé diverses leçons, plus générales, sur l'Europe... Je joint la fiche donnée aux enfants pour préparer leur travail ainsi qu'un modèle de fiche "synthèse" réalisée pour chaque pays... J'espère que ces pistes t'aideront !!! @+ G_ographie____locutions_pays___plan_de_pr_paration.doc G_ographie____locutions_pays___fiche_pays.doc
mamiebrossard Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 pourquoi pas créer un puzzle de l'europe ? un jeu de piste sur l'europe trouver les specialites de chaque pays !
khd Posté(e) 25 octobre 2004 Auteur Posté(e) 25 octobre 2004 merci mamie brossard. Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ces différentes idées... D'auatres sont les bienvenues!
Messages recommandés