Aller au contenu

Projet sur l'europe


khd

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une calsse de cm2. J'ai envie d'aborder l'europe d'une facon un peu plus sympa, autour d'un projet par exemple. Mais il faut un projet qui permette d'aborder le contenu du programme ( frontieres, UE, espaces, paysages...).

Quelqu'un a -t-il deja travaille comme cela et voudrez bien me donner des idées??!

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une calsse de cm2. J'ai envie d'aborder l'europe d'une facon un peu plus sympa, autour d'un projet par exemple. Mais il faut un projet qui permette d'aborder le contenu du programme ( frontieres, UE, espaces, paysages...).

Quelqu'un a -t-il deja travaille comme cela et voudrez bien me donner des idées??!

Merci :blush:

J'ai travaillé ce thème il y a peu sous forme d'élocutions : chaque enfant (ou groupe d'enfants) devait présenter un pays de l'UE. Ils avaient pour ce faire une fiche avec toutes les indications que je voulais voir figurer dans l'élocution...

Le jour de la présentation, chaque groupe exposait son travail avec le support qu'il désirait (panneaux, vidéo, hymne national, nourriture...)

A la suite de ces travaux, j'ai réalisé diverses leçons, plus générales, sur l'Europe...

Je joint la fiche donnée aux enfants pour préparer leur travail ainsi qu'un modèle de fiche "synthèse" réalisée pour chaque pays...

J'espère que ces pistes t'aideront !!!

@+

G_ographie____locutions_pays___plan_de_pr_paration.doc

G_ographie____locutions_pays___fiche_pays.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas créer un puzzle de l'europe ?

un jeu de piste sur l'europe

trouver les specialites de chaque pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...