chafia Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Bonjour à toutes et tous Voilà je suis en SR1 en cycle 2 à partir du 15/11 mais je ne connais pas encore le niveau.J'aimerai qd même commencer à faire qques recherches alors est-ce que qqn pourrait me où en sont les GS, CP et Ce1 vers mi novembre.Je sais qu'on ne peut pas vraiment savoir exactement mais j'aimerai savoir grossomodo par rapport à vos progressions.Notamment en Maths,en Français, structuration du temps,espace enfin tous ce que vs pouvez! Merci d'avance!
ouioui Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 oh la la c'est vrai que d'une classe à l'autre c'est vraiment différent surtout en découverte du monde....ça dépend... désolée mais je ne t'apporte pas vraiment d'aide <_<
ouioui Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 En plus tu ne sais pas si l'instit travaille avec des bouquins (méthodes) ou pas <_< sinon je t'aurais conseillé de préparer un album pour la lecture mais là
mamiebrossard Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 en temps on a travaille sur jour et nuit, la semaine, les mois en espace, on a fait la maquette de la classe et le plan de la classe en sciences, le corps humain, les 5 sens et l'alimentation francais cp : on a travaille sur divers ecrit : vu les sons a, i u, e, l et m la combinatoire on a commence (syllabes me, ma, mi, mu, le, la li lu mal mil mul lum lam lim am, im um ul il al mam plus tous les mots qu'on connait maths je suis le fichier pic bille plus en geom les noeuds sur un quadrillage et tracer a la regle francais ce1 : lu un livre et travaille sur les recettes, revu les sons o, on, vu le m devant le m, b et p, la phrase, le nom, le verbe, l'infinitif du verbe, l'affiche, l'invitation, maths ce1 : geom : tracer a la regle, alignements de points, mesure regle, plus fichier picbille voila c'est en gros :P
ouioui Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 benh moi en temps on a travaille sur les images séquentielles en espace, on a revu les notions dessus, dessous, à côté, entre.... francais cp : on a travaille sur des petites phrases genre : je suis une fille, je suis au cp....et l'album J'ai rêvé que, une affiche aussi ... maths je suis la méthode Ermel + tracer à la règle en géométrie.... hummmm tu vois c'est assez différent
chafia Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Posté(e) 26 octobre 2004 Merci pour vos reponse ça m'oriente déjà un peu.Je suis preneuse d'autres témoignages s'il y en a!
sourimimi Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 alors est-ce que qqn pourrait me où en sont les GS, Moi, mes GS en sont à la technique de la division avec retenue et à la rédaction d'un texte de 2 pages :P :P ( boutade faisant référence à d'autre posts concernant un certain rapport ! ) Difficile de t'aider car il va te falloir tenir compte de ce qui se sera fait en classe. Et la pédagogie en maternelle, même en GS encore, n'est pas rectiligne et la même d'une année à l'autre. Ce sont les projets qui portent les activités et l'enseignant qui travaille à adapter les compétences à acquérir pour que l'ensemble soit cohérent, porteur de sens et motivant Fouille à droite , à gauche, sur les sites de collègues MCD
mamiebrossard Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 alors est-ce que qqn pourrait me où en sont les GS, Moi, mes GS en sont à la technique de la division avec retenue et à la rédaction d'un texte de 2 pages :P :P ( boutade faisant référence à d'autre posts concernant un certain rapport ! ) Difficile de t'aider car il va te falloir tenir compte de ce qui se sera fait en classe. Et la pédagogie en maternelle, même en GS encore, n'est pas rectiligne et la même d'une année à l'autre. Ce sont les projets qui portent les activités et l'enseignant qui travaille à adapter les compétences à acquérir pour que l'ensemble soit cohérent, porteur de sens et motivant Fouille à droite , à gauche, sur les sites de collègues MCD <{POST_SNAPBACK}> ah ben je croyais que c'était la meme chose pour l'elementaire
Elysabeth Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Salut Chafia ! Je vois que les Pe 2 commencent à stresser pour leur SR1 peut-être prendras-tu ma classe, je pars le 15/11 et j'ai des GS-Cp. Les conseils de personnes "ressources" plus haut sont plus que vrais. Il faudra que tu attendes de rencontrer la titulaire de la classe pour pouvoir réellement orienter les activités de ton stage. Ne stresse pas, tu verras ça se passera bien. :P
cilou_boubou Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Merci bcp aux titulaires ici presents pour rassurer les pauvres pitits PE2 que nous sommes!
Messages recommandés