boiteamalice Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Bonsoir à tous, je suis a la recehrche d'une chanson ou de comptine sur la couleur rouge Et par la meme occasion une chansons sur les couleurs en général Je cherche une chanson adapatable au 1ère maternelle et possible à imagé!! Si c'est possible d'vaoir al chanson sous la forme d'mp3,.... Merci de votre aide à tous mel
lul Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 la première qui me vient à l'idée : pomme de reinette et pomme d'api... J'ai un gros nez rouge.... euh.....j'y réfléchis
ouioui Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Pomme rouge de l'automne Pomme rouge de l'automne A mûri sur le pommier La voici je te la donne Mets la dans ton tablier L'automne est arrivé Grappes blondes de l'automne A mûri sur l'espalier La voici je te la donne Mets la dans ton grand panier L'automne est arrivé Feuille rousse de l'automne Beau feuillage tout doré J'en ferai une couronne Et tu pourras la porter.
ouioui Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Mon poisson rouge Plouc ! Il vient d'avaler une bulle d'air Plouf ! Il vient de plonger ainsi qu'un éclair Plaf ! Il cogne son nez contre son rocher Couic ! On ne le voit plus, il a disparu. :P
ouioui Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Coccinelle, demoiselle Bête à Bon Dieu Coccinelle, demoiselle vole vers les cieux Petit point rouge elle bouge petit point blanc elle attend petit point noir coccinelle, au revoir. c'était la dernière :P
layoute Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Les crayons (Corinne Albaut) Mais à quoi jouent les crayons Pendant les récréations ? Le rouge dessine une souris , Le vert un soleil , Le bleu dessine un radis , Le gris une groseille. Le noir qui n'a pas d'idée , Fait de gros pâtés. Voilâ les jeux des crayons Pendant les récréations. Crayons de couleur (Chantal Couliou) Le vert pour les pommes et les prairies, Le jaune pour le soleil et les canaris, Le rouge pour les fraises et le feu, Le noir pour la nuit et les corbeaux Le gris pour les ânes et les nuages, Le bleu pour la mer et le ciel Et toutes les couleurs pour colorier le monde Sept couleurs magiques (Mymi Doinet) Rouge comme un fruit du Mexique Orangé comme le sable d'Afrique Jaune comme les girafes chics Vert comme un sorbet de Jamaïque Bleu comme les vagues du Pacifique Indigo comme un papillon des Tropiques Violet comme les volcans de Martinique Qui donc est aussi fantastique ? est-ce un rêve ou est-ce véridique ? C'est dans le ciel magnifique L'arc aux sept couleurs magiques.
boiteamalice Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Posté(e) 26 octobre 2004 Salut Dis j'aurais voulu savori si tu avais ces chansons sur cd?????? ou en mp3 ou alors la partition??? Je trouve les chansons chouette!! biz Les crayons (Corinne Albaut)Mais à quoi jouent les crayons Pendant les récréations ? Le rouge dessine une souris , Le vert un soleil , Le bleu dessine un radis , Le gris une groseille. Le noir qui n'a pas d'idée , Fait de gros pâtés. Voilâ les jeux des crayons Pendant les récréations. Crayons de couleur (Chantal Couliou) Le vert pour les pommes et les prairies, Le jaune pour le soleil et les canaris, Le rouge pour les fraises et le feu, Le noir pour la nuit et les corbeaux Le gris pour les ânes et les nuages, Le bleu pour la mer et le ciel Et toutes les couleurs pour colorier le monde Sept couleurs magiques (Mymi Doinet) Rouge comme un fruit du Mexique Orangé comme le sable d'Afrique Jaune comme les girafes chics Vert comme un sorbet de Jamaïque Bleu comme les vagues du Pacifique Indigo comme un papillon des Tropiques Violet comme les volcans de Martinique Qui donc est aussi fantastique ? est-ce un rêve ou est-ce véridique ? C'est dans le ciel magnifique L'arc aux sept couleurs magiques. <{POST_SNAPBACK}>
layoute Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 désolée mais je ne les ai jamais entendues que comme poésies....
Mika22 Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 rouge, rouge, rouge, c'est la couleur que j'aime rouge, rouge, rouge, mon pull et mon bonnet oui c'est le rouge ma couleur préférée car mon meilleur ami est un pompier ! vert......un jardinier bleu......policier jaune ...un postier blanc...boulanger noir...charbonnier et tu peux en inventer d'autres avec les enfants par contre, je n'ai pas la musique Amicalement Mika22
mélusine120 Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 voici ce que j'ai sur le rouge : 2 comptines Le__rouge.doc
mélusine120 Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 et voici la deuxième!!!!! le lien ne veut pas s'afficher
boiteamalice Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Posté(e) 26 octobre 2004 Merci pour toutes vos idées!!! ca me permet de faire plusieurs activités sur le rouge J'ai trouvé ma comptine imagée la seul chose qu'il em manque c'est la chanson car ej dosi savori al jouer à al guitare pour mon stage donc il me faut la mélodie ou la partition Je fais donc une nouvelle fois appèle a votre aide à tous Merci bcp
Messages recommandés