Aller au contenu

hatier maths et francais


annec78

Messages recommandés

En français et maths, je fais des résumés des hatier et dans la foulée, je fais les exos de synthèse qui sont des extraits de sujets se concours. Du coup j'y passe, je trouve, beaucoup de temps. En maths, par exemple, pour la question cours pure je dois mettre 4 à 5 heures pour faire un bon résumé et pour les exos il me faut à peu près 1 heure par exo (en général il y en a 2 ou 3 à faire).

Est-ce que ça vous parait long? Comment avez-vous l'habitude de procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non ça me parait pas trop long surtout si tu as bien compris à la fin. Il vaut mieux passer du temps qu'aller trop vite et au final devoir recommencer. Au fur et à mesure, tu feras surement les exercices plus vite. Fais toi un planning pour vérifier ton avancement...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme ça aussi et pourtant c'est ma 3ème tentative ;)

La première année, j'avais bien travaillé sur les hatiers mais j'ai regretté de ne pas avoir fait les exercices d'entraînement par manque de temps ; l'année dernière j'ai surtout fait beaucoup d'annales et juste pris dans les hatier ce qui m'intéressait alors cette année je reprends tous les chapitres et je fais tous les exercices et les sujets alors oui, ça prend du temps mais je suis sûre que ce n'est pas du temps perdu !!!

Par contre, j'avais noté tous les chapitres en séparant théorie et didactique et je coche au fur et à mesure de mon avancement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...