Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un maitre de stage?


nani

Messages recommandés

Je dois passer un entretien pour les postes de suppléances dans le privé devant un chef d'établissement et un maitre de stage:

Excusez mon ignorance crasse _bl_sh_ , mais que désigne exactement un maitre de stage?

Merci d'avance!

Nani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne s'agit-il pas d'un IMF (mâitre formateur), c'est-à-dire un enseignant "labellisé" pour être tuteur des PE?

:) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la meme chose qu'un maitre formateur mais ds le privé. Dna smon diocèse, ils sont appelés maitres accompagnateur (et donnent des cours au CFP)

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais jouer les curieuses, mais comment s'est passé ton entretien? La durée? Le type de questions?

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors autant que je m'en suovienne , l'entretien avec le maitre accommpagnateur a duré environ 1/2 heure. Il avait devant lui mon CV et ma lettre de motivation. IL m'a posé des questions sur mon cursus et ce que ça m'avait apporté, dévie sur mes passe-temps, mon année d'IUFM, mes lectures et films que j'allais voir.

Puis on a largemnt parlé des scouts et des louveteaux :D:wub: et de la différence de position entre une maitresse et une cheftaine louveteaux :huh: .

l'entretien avec la psy a été aussi long (environ 1/2 heure) avec les meêm questions :blink: , j'avais l'impression de redire la meme chose encore et encore :D mais il parait que c'est pour voir si tu ne change pas d'avis ;)

Et qd je suis retournée sur Niort (entretien à Poitiers) j'ai une un coup de fil de la DDEc pour me dire que c'était bon! Super rapide!!

nath :P

Cora , dis moi ce qu'il en est pour toi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce ne serait pas comme un tuteur ?

Quand tu es PE2 ou contractuelle (comme moi) la 1ère année dans certaines académies, tu as un tuteur, qui vient te rendre visite en classe, discuter avec toi de tes pb.... Un conseiller, quoi, qui est rééllement sur le terrain, car enseignant lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je passe un entretien fin aout-début septembre en Haute-Savoie ... J'espère que ca se passera mieux que les épreuves écrites du CRPE! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...