cara Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 J'avais lu sur le forum pendant l'été que des personnes commençaient par l'étude des solides pour ensuite arriver aux figures planes. J'aimerais avoir plus de précision la dessus. A la rentrée, je dois faire les propriétés des figures planes comment travailler ça ? avec le tangram ? Merci beaucoup J'ai fais une recherche sur le forum mais je ne comprend plus rien à la recherche.
ouioui Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 benh tu peux faire : -tu peux en amont travailler sur les lignes courbes et les lignes droites, les lignes fermées ouvertes, le nombre de côtés. Les élèves en groupe, doivent classer ces lignes ou ces figures....puis mise en commun. mais aussi sur les longueurs, report de longueur, voir comment faire pour savoir si 2 traits on la même longueur (je n'utilise pas la règle graduée à cette époque de l'année ) -ensuite tri parmi plusieurs figures des ronds.....mise en commun....définition des propriété....évaluation le reconnaître parmi plusieurs figures... -idem avec carré, rectangle et triangle (je ne joue pas sur les angles droits en CP...juste à partir du CE1) -évaluation globale reconnaître ces figures parmi d'autres
FRED RUN Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Effectivement, au CP comme au CE1, je pars des solides pour arriver aux figures planes en faisant réaliser les empreintes des différentes faces. Par contre ce travail n'est envisagé qu'en deuxième semestre de CP, pas avant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant