Vansvasselin Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Bonjour c'est encore moi, lors de mon sr1, l'enseignante que je remplace aimerait que je traite la 1ere guerre mondiale. Avez vous déjà traité ce sujet? Je souhiaterais proposer des documents français comme allemand(traduit bien sur) pour montrer que des deux côtés, la guerre est horrible à vivre pour les soldats qui n'ont pas demander d'être là. Avez vous des conseils? Merci à tous Vans
mamiebrossard Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 fais une recherche sur le forum ! j'avais laisse ma progression sur la premiere guerremondiale avec des preps et documents
Vansvasselin Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Posté(e) 26 octobre 2004 fais une recherche sur le forum ! j'avais laisse ma progression sur la premiere guerremondiale avec des preps et documents <{POST_SNAPBACK}> Je cherche depuis 20min et je n'arrive pas à les trouver.Te rappelles tu pas hasard quel était le sujet du post? MERCI Vans
cocottte Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 il y a un site du crdp d'Amiens, qui s'appelle Les enfants dans la grande guerre, où il y a plein de documents pour les élèves, des sons, des photos, des fiches d'activités... Tu devrais trouver des choses!
Vansvasselin Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Posté(e) 26 octobre 2004 il y a un site du crdp d'Amiens, qui s'appelle Les enfants dans la grande guerre, où il y a plein de documents pour les élèves, des sons, des photos, des fiches d'activités... Tu devrais trouver des choses! <{POST_SNAPBACK}> Merci bien vans
mamiebrossard Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 voici la derniere prep prep_bilan_guerre.doc
Lapin bondissant Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Un super album Zappe la guerre ou encore pourquoi ne pas partir du monument aux morts de ta commune ????????? DD
souil Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Bonjour c'est encore moi,lors de mon sr1, l'enseignante que je remplace aimerait que je traite la 1ere guerre mondiale. Avez vous déjà traité ce sujet? Je souhiaterais proposer des documents français comme allemand(traduit bien sur) pour montrer que des deux côtés, la guerre est horrible à vivre pour les soldats qui n'ont pas demander d'être là. Avez vous des conseils? Merci à tous Vans <{POST_SNAPBACK}> Pas de conseils, mais traitant le même sujet l'année dernière (et plus tard dans l'annéee) avec des CM2 nous nous étions servis d'une bande dessinée de J.Tardi: "C'était la guerre des tranchées" cela avait beaucoup motivé les enfants. L'album est assez difficile (parce que réaliste), mais il correspond bien à l'idée de montrer le côté horrible de la guerre
Vansvasselin Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) 27 octobre 2004 Merci pour tous vos conseils, dans l'esprit j'avais envisagé qqch comme ce que tu m'as proposé Mamie brossard.En effet, je travaille pour mon mémoire pro sur l'histoire étudié à la mamière des historiens(construire et réfléchir l'histoire) et j'avais récupéré un bouquin sur les situations problèmes qui proposait d'étudier sous cet aspect la 1er gm (l'horreur, vue des 2 camps, le bourrage de crane..) Merci encore Vans
Messages recommandés