Aller au contenu

la première guerre mondiale: au programme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour c'est encore moi,

lors de mon sr1, l'enseignante que je remplace aimerait que je traite la 1ere guerre mondiale.

Avez vous déjà traité ce sujet?

Je souhiaterais proposer des documents français comme allemand(traduit bien sur) pour montrer que des deux côtés, la guerre est horrible à vivre pour les soldats qui n'ont pas demander d'être là.

Avez vous des conseils?

Merci à tous

Vans

Posté(e)

fais une recherche sur le forum ! j'avais laisse ma progression sur la premiere guerremondiale avec des preps et documents ;)

Posté(e)

merci :wub:

Posté(e)
fais une recherche sur le forum ! j'avais laisse ma progression sur la premiere guerremondiale avec des preps et documents ;)

Je cherche depuis 20min et je n'arrive pas à les trouver.Te rappelles tu pas hasard quel était le sujet du post?

MERCI

Vans

Posté(e)

il y a un site du crdp d'Amiens, qui s'appelle Les enfants dans la grande guerre, où il y a plein de documents pour les élèves, des sons, des photos, des fiches d'activités... Tu devrais trouver des choses!

Posté(e)
il y a un site du crdp d'Amiens, qui s'appelle Les enfants dans la grande guerre, où il y a plein de documents pour les élèves, des sons, des photos, des fiches d'activités... Tu devrais trouver des choses!

Merci bien

:wub:

vans

Posté(e)

Un super album

Zappe la guerre

ou encore pourquoi ne pas partir du monument aux morts de ta commune ?????????

DD

Posté(e)
Bonjour c'est encore moi,

lors de mon sr1, l'enseignante que je remplace aimerait que je traite la 1ere guerre mondiale.

Avez vous déjà traité ce sujet?

Je souhiaterais proposer des documents français comme allemand(traduit bien sur) pour montrer que des deux côtés, la guerre est horrible à vivre pour les soldats qui n'ont pas demander d'être là.

Avez vous des conseils?

Merci à tous

Vans

Pas de conseils, mais traitant le même sujet l'année dernière (et plus tard dans l'annéee) avec des CM2 nous nous étions servis d'une bande dessinée de J.Tardi: "C'était la guerre des tranchées" cela avait beaucoup motivé les enfants. L'album est assez difficile (parce que réaliste), mais il correspond bien à l'idée de montrer le côté horrible de la guerre

Posté(e)

Merci pour tous vos conseils,

dans l'esprit j'avais envisagé qqch comme ce que tu m'as proposé Mamie brossard.En effet, je travaille pour mon mémoire pro sur l'histoire étudié à la mamière des historiens(construire et réfléchir l'histoire) et j'avais récupéré un bouquin sur les situations problèmes qui proposait d'étudier sous cet aspect la 1er gm (l'horreur, vue des 2 camps, le bourrage de crane..)

Merci encore

Vans

Posté(e)

up