Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le montant des frais de déplacements

Featured Replies

Posté(e)

à moins que tu ne sois a quatre jours et demi sinon les mercredis,samedis,dimanches ne sont pas comptés.

• Réponses 1.3k
  • Vues 469.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Il est fort peu probable que les 2 remplacements soient distants de 30 km entre eux et de l'école de rattachement... et ce ne serait qu'exceptionnel, que tout IEN pourrait comprendre pour éviter des a

• Mirobolande
    Mirobolande

J'attends ce mois-ci mes ISSR de juin et juillet.  J'ai rendez-vous avec l'inspectrice jeudi car je refuse de faire 250 km dans la journée et 4 heures de route pour un remplacement formation. J'a

• Filounet
    Filounet

On va aussi devoir aller au collège l'an prochain, donc potentiellement travailler le mercredi matin en plus de tous les autres jours ! On a même peur d'aller au collège le matin 4 heures puis en

Images publiées

Posté(e)

à moins que tu ne sois a quatre jours et demi sinon les mercredis,samedis,dimanches ne sont pas comptés.

je suis à 4.5, c'est justement pour ça!!

Posté(e)

Et si tu es rattachée à une école à 4,5 jours et qu'on t'envoie quand même bosser un mercredi?

Posté(e)

je suis à 4.5, c'est justement pour ça!!
le logiciel a pas du etre mis à jour avec la reforme.appelle ta circo et la dvrh demain.
Posté(e)

Ceci dit, ce cas de figure laisse perplexe quant à la gestion des personnels. Qui dirige ? Le ministre ou bien l'informaticien qui a créé le logiciel ? Et si c'est le ministre, que cherche-t-il ? L'efficacité dans le travail et l'aide apportée aux élèves ou bien les économies de frais de déplacement ?

Dans mon cas il n'y a pas d'école de rattachement, je suis directement rattachée à la DSDEN. Envoyée provisoirement en surnombre dans une école (qui n'est donc pas une école de rattachement), je peux être appelée à tout moment pour aller dans une autre école (sans ISSR). Je pense donc que les économies de frais sont bien le but de la manoeuvre. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de refuser... sachant que chez nous c'est le service du personnel qui envoie directement les surnombres "départementaux" sur les postes devenus vacants. Et j'ai bien peur qu'un refus ne m'expose à être envoyée encore plus loin la prochaine fois. Alors peut-être suis-je trop pessimiste? Peut-être même un peu trop cynique...et je vais rester sur ce poste à l'année!

Posté(e)

toute journée effectuee devant eleves doit permettre de toucher lISSR .Sauf si c'est l'école de rattachement ou si l'affectation est annuelle .

Posté(e)

toute journée effectuee devant eleves doit permettre de toucher lISSR .Sauf si c'est l'école de rattachement ou si l'affectation est annuelle .

journée ou demi-journée? parce que le mercredi, j'y suis peut-être juste 3h mais je me déplace quand même !

Posté(e)

journée ou demi-journée? parce que le mercredi, j'y suis peut-être juste 3h mais je me déplace quand même !

demi-journée

Sur mes arrêtés de remplacements, il y a marqué "soit x demi-journée de remplacement" donc le mercredi compte pour toucher l'issr sauf affectation à l'année.

Posté(e)

Même pour la demi-journee on touche l'issr.C'est évident

Posté(e)

Et bien, leur logiciel ne semble pas à jour...

Posté(e)

tu as déjà ton récapitulatif pour septembre! Ils sont rapides dans ta circonscription. Nous on est payé fin du mois suivant et le récapitulatif nous l'avons 3 ou 4 mois après!

Posté(e)

tu as déjà ton récapitulatif pour septembre! Ils sont rapides dans ta circonscription. Nous on est payé fin du mois suivant et le récapitulatif nous l'avons 3 ou 4 mois après!

Comment peuvent-ils te payer alors que tu n'as pas signé et éventuellement complété ton récapitulatif ?

Je doute que ce soit légal ...