Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis dans le 80.

Mon école de rattachement est l'école élémentaire (nom X)

L'école où j'ai remplacé est l'école maternelle (nom Y)

La seule preuve écrite est mon relevé ARIA avec nom de l'école de rattachement (+RNE) et le nom de l'école mater, la distance retenue entre les 2 écoles est de 0,66 km, la mater est au n°19 de la rue et l'élem au n°29.

Posté(e)

@ Loca84

Merci des renseignements, mais si j'ai bien compris, nom X et nom Y sont deux noms différents.

Or, mon école de rattachement et Pagnol mat, et à la même adresse il y a Pagnol élémentaire, où j'ai remplacé un collègue.

Par ailleurs ARIA ne déclenche pas forcément le versement de l'ISSR.

Demande à ton gestionnaire le détail des jours versés, c'est pas sûr que ton remplacement y soit, sauf si les deux écoles ont des noms différents.

Pour moi, la distance retenue ne pourrait être que... 0,00 km. Même si ya 2 RNE, 2 directeurs, etc.

Par ailleurs, l'Adm ne me communique pas de relevé ARIA indiquant les distances...

Est-ce qu'on te l'envoie ou le demandes-tu?

Posté(e)

Oui nom X et nom Y sont complétement différents.

Pour le relevé ARIA, ici, on le reçoit chaque mois sur notre boîte mail académique (@ac-amiens.fr), avant c'était par courrier directement à mon domicile.

C'est le document qui nous permet de contester si erreur il y a.

C'est à partir de ce document que l'on sait le montant de l'issr qui nous sera versé avec les codes 001, 003, 005 ou 007 (001 = tranche 1 = 15,20€ ; 003 = 19,78€ ...)

Posté(e)

@loca94.

Merci de l'INFO.

Encore une inégalité territoriale dans la gestion des TR !

Je n'ai jamais reçu ce doc à mon adresse ac-aix-marseille.fr

Ni d'autres collègues, mais je ne saurais dire si c'est tous ou si ça dépend du gestionnaire, de la circo...

Encore un truc que je vais vérifier et demander.

je vais faire un post spécifique sur ce sujet.

Posté(e)

@loca94.

Merci de l'INFO.

Encore une inégalité territoriale dans la gestion des TR !

Je n'ai jamais reçu ce doc à mon adresse ac-aix-marseille.fr

Ni d'autres collègues, mais je ne saurais dire si c'est tous ou si ça dépend du gestionnaire, de la circo...

Encore un truc que je vais vérifier et demander.

je vais faire un post spécifique sur ce sujet.

Certaines circos du 13 l'envoie pourtant aux TR. Tu devrais appeler directement le pôle ARIA à la DSDEN 13: 04 91 99 67 54

Posté(e)

elle peut etre dans un autre departement que le 13.dans le 84 on a du batailler pour l'avoir et il nous l'envoient à l'ecole de rattachement

Posté(e)

@ ccarole

Tu as dû batailler auprès de qui ?

Dasden, pôle Aria, circo?

Au final qui te l'envoie, IEN, gestionnaire?

merci ccarole

Posté(e)

on a du expliquer pendant la réunion de rentrée à notre ien l'interet d'avoir ses fiches pour controler.c'est notre secretaire qui nous l'envoie.il fait une photocopie du papier qu'il fait signer à l'ien.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens de lire une note qui me dérange quelque peu, car dans le flot des informations, je trouve difficile d'être au courant de tout.

Voici le note en question:

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2014-03/note_issr_aux_enseignants.pdf

Il y est écrit sur la deuxième page dans le paragraphe III

"toutefois dans le cadre de TR effectuant des remplacements successifs, la dernière periode s'étendant jusqu'à la fin de l'année scolaire, n'ouvrira pas droit
à l'ISSR"

ça signifie que dorénavant notre "dernier" remplacement de l'année nous n'aurons plus droit à l'issr?

Etiez-vous au courant? cela concerne t-il toute les académies? est-ce depuis longtemps ainsi ?

Merci

Posté(e)

Alors j'ose croire que ça te dit que tu n'as pas d'issr pour juillet aout même si tu as un remplacement jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Moi je le comprends comme : pas d'issr pendant les vacances.

J'espère que c'est la bonne explication parce que ça serait un peu anormal de ne pas être payé sur la dernière période

Posté(e)

Merci ccarole de m'aider à l'interpréter

Moi je crains que non seulement il ne s'agit pas des vacances,

mais pire que la derniere période ne sous-entend pas la cinquieme période

mais que si ton remplacement commence en décembre pour finir en juillet,

ta derniere periode de remplacement serait celle-ci.

( évidemment en tant qu'enseignant c'est 3 périodes, mais en français, le temps qui s'ecoule de décembre à juillet est une periode...)

je suis pas sûre d'être clair dans mes propos.

(du moins je l'interprete ainsi, mais j'espere vraiment me tromper)

Posté(e)

J'ai lu avec stupéfaction ce passage de l'académie de Versailles,

je te conseille de demander au gestionnaire ou au pôle aria, ou au chef de service ou à la personne qui suit le dossier.

Merci de nous tenir informés en temps réel.

Pour moi, c'est une interprétation imaginaire du décret, seule référence juridique qui régit le versement de l'ISSR.

Attention, le "logiciel" ARIA est plein de "bugs" qui obligent par exemple les gestionnaires à saisir manuellement par exemple les mercredis travaillés...

Bref, appelle et reposte, merci.