Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Bonjour,
Je voudrai vous poser une question. Aujourd'hui, pre-rentrée je suis dans mon école de rattachement et à partir de demain j'aurai un poste à l'année dans une autre école. Ai-je droit aux indemnités? On m'a dit que je ne toucherai pas car considéré comme poste à l'année. .. est-ce vrai?

Hélas, oui.

Posté(e)

@titi972

Tu ne toucheras que si tu prends ton poste au plus tôt le lendemain de la rentrée des élèves, soit le 3 septembre.

Autre info : si ton remplacement va de période en période, cad s'il n'est pas officiellement prévu pour l'année, tu touches.

L'administration te versera les ISSR pour la première période, de mois en mois, et continuera. Seule la dernière période de congé ne sera pas payée si tu fais l'année.

J'ai déjà écrit et justifié ces propos sur le forum.

Posté(e)

@titi972

Tu ne toucheras que si tu prends ton poste au plus tôt le lendemain de la rentrée des élèves, soit le 3 septembre.

Autre info : si ton remplacement va de période en période, cad s'il n'est pas officiellement prévu pour l'année, tu touches.

L'administration te versera les ISSR pour la première période, de mois en mois, et continuera. Seule la dernière période de congé ne sera pas payée si tu fais l'année.

J'ai déjà écrit et justifié ces propos sur le forum.

Je te remercie pour ta réponse. C'est bon j'ai commencé le remplacement le lendemain soit le 3 septembre. Le 2 septembre j'ai fait un remplacement dans mon école de rattachement.

@zlr: merci pour la confirmation ;-)

Posté(e)

Bonjour

Est ce que l on percoit l issr qd on remplace juste pour une matinee et ds l ecole juste a cote de l ecole de rattachement mais c est une autre directrice.

Posté(e)

Bonjour

Est ce que l on percoit l issr qd on remplace juste pour une matinee et ds l ecole juste a cote de l ecole de rattachement mais c est une autre directrice.

Oui, à partir du moment où tu n'es pas dans ton école de rattachement, tu reçois les ISSR. Même pour une matinée (heureusement, avec le mercredi travaillé!).

Posté(e)

Ok merci pour la reponse.

Je ne m etais pad posee la question pour le mercredi

Posté(e)

Bonjour

A marseille, on a des remplacements les merc et vend, où on ne travaille que le matin ;)

ISSR due dès qu'on n'est pas dans le groupe scolaire, même adresse.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Petite question à vous poser suite à un courrier reçu ce jour par mon IA.

Titulaire remplaçant brigade, je remplace depuis la rentrée un congé longue maladie (CLM) renouvelable tous les 6 mois.

Mon gestionnaire m'avait affirmé à l'époque (en juin) par téléphone que je toucherai bien les ISSR jusqu'au mois de mai 2015 car le renouvellement du CLM de la personne que je remplace allait jusqu'à cette période, mais que si la personne que je remplaçais renouveler par la suite son CLM, je ne toucherai plus rien pour la fin d'année car j'aurai effectué officiellement un remplacement à l'année à partir de cette date. (j'étais d'accord, donc j'ai accepté le remplacement).

Or aujourd'hui, donc, je viens de recevoir un courrier m'indiquant qu'ils venaient d'apprendre que mon remplacement durerai finalement toute l'année entière, et que, par conséquent, je ne toucherai aucune ISSR pour l'année.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait entubé ... ai-je un quelconque recours possible, sachant que je n'ai aucune trace écrite de ce que l'on m'avait dit en juin ??

On me propose dans la lettre en contrepartie de recevoir des frais de déplacements versés par le rectorat, mais bien évidemment, beaucoup moins avantageux que les ISSR (4 euros / jour à la place de 20 dans mon cas).

Gros coup au moral aujourd'hui, alors j'essaie de trouver des solutions à gauche / à droite.

Merci par avance !

Posté(e)

J'ai vraiment l'impression de m'être fait entubé ... ai-je un quelconque recours possible, sachant que je n'ai aucune trace écrite de ce que l'on m'avait dit en juin ??

On me propose dans la lettre en contrepartie de recevoir des frais de déplacements versés par le rectorat, mais bien évidemment, beaucoup moins avantageux que les ISSR (4 euros / jour à la place de 20 dans mon cas).

Salut.

Hélas, trace écrite ou non, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse simplement d'appliquer les textes... et qu'aucun recours ne soit envisageable.

Posté(e)

As-tu un document (ordre de mission/remplacement) sur lequel apparaît les dates du remplacement ?

Déjà, tu appelles pour dire que tu as reçu un courrier et qu'il y a une erreur.

Et tu contactes un syndicat.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

Petite question à vous poser suite à un courrier reçu ce jour par mon IA.

Titulaire remplaçant brigade, je remplace depuis la rentrée un congé longue maladie (CLM) renouvelable tous les 6 mois.

Mon gestionnaire m'avait affirmé à l'époque (en juin) par téléphone que je toucherai bien les ISSR jusqu'au mois de mai 2015 car le renouvellement du CLM de la personne que je remplace allait jusqu'à cette période, mais que si la personne que je remplaçais renouveler par la suite son CLM, je ne toucherai plus rien pour la fin d'année car j'aurai effectué officiellement un remplacement à l'année à partir de cette date. (j'étais d'accord, donc j'ai accepté le remplacement).

Or aujourd'hui, donc, je viens de recevoir un courrier m'indiquant qu'ils venaient d'apprendre que mon remplacement durerai finalement toute l'année entière, et que, par conséquent, je ne toucherai aucune ISSR pour l'année.

Gros coup au moral aujourd'hui, alors j'essaie de trouver des solutions à gauche / à droite.

Merci par avance !

Tu n'as qu'à les menacer de te mettre en maladie toi aussi pour dépression à la suite de leur courrier et leur discours mensonger...

Posté(e)

Bonjour Albavien

Je rappelle que le remplacement est considéré à l'année s'il commence au plus tard le 3 sept cette année.

2 cas de figure:

1. le remplacement se prolonge par périodes, alors seule la dernière période ne donne pas ISSR. C'est ce qu'on t'a dit par tél.

2. le poste est vacant, alors ce n'est pas une brigade.

3. le poste devint vacant, alors on doit te laisser le choix, soit de ne pas continuer, soit de ne pas toucher.

Vois les dates. EXIGE D'AVOIR LE DROIT DE REFUSER.

Surtout, ne les menace pas de te mettre en maladie, comme vu ci-dessus...

Tiens nous au courant. De quelle académie parles-tu?