Albavien Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Merci pour vos réponses. Sentant le (mauvais) coup venir, j'ai demandé a mon gestionnaire le 14 septembre par mail qu'il m'envoie mon ordre de mission, car depuis le début d'année, je n'avais rien reçu.Je voulais une trace écrite de ce qu'il m'avait en Juin. Il m'a répondu le jour même que cela n'était pas possible pour l'instant car "leur logiciel" ne fonctionnait pas. Il m'a assuré par mail qu'il me l'enverrai dans le courant de la semaine. Ma compagne, elle même enseignante brigade, a bien reçu ses ordres de mission dès le 17/18 septembre, mais moi rien ... et je n'ai toujours rien à la date d'aujourd'hui, donc aucune date ne figure nul part. La personne que je remplace est en CLM pour dépression, et renouvelle ses arrêts depuis déjà + de 2 ans tous les 6 mois m'a t-on dit dans mon école. Mon remplacement n'est donc pas sur un poste vacant car la fille en est titulaire, et tant qu'elle n'aura pas sa mutation dans le Sud (car elle n'est pas "dépressive", ce n'est qu'un prétexte pour suivre et être avec son mari sur la côte d'Azur... ), le poste restera à elle. Je précise que je suis dans l'académie de Rouen.
cyberdoc Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Le CLM est prolongé de 6 mois en 6 mois à moins d'une mise à la retraite pour invalidité. Si le poste n'était pas vacant et le devient en cours d'année, on doit te demander. Si tu as commencé ton remplacement sans savoir, je te conseille d'écrire à ton interlocuteur, secrétaire et ou IEN, pour lui énoncer des faits, cad ce que tu prétends avoir eu comme conversation et information. VOir si tes interlocuteurs contestent, ce qui m'étonnerait. Puis énoncer clairement ton problème. Garde une trace de tous ces échanges, mails, etc. et même retrouve la date des conversations à ce sujet. Les informations reçues par téléphone sont opposables en cas de conflits, sauf s'il sont contestés par une partie... Ne laisse pas tomber, tu ne risques rien. SI ton IEN ne va pas dans ton sens, ce peut être un abus de pouvoir, mais là il m'en faut plus... On n'en est pas là. Tiens mous au courant, et effectivement un mémoire récapitulatif aux syndicats peut t'amener des conseils bien venus... même si tu n'es pas syndiqué chez eux...
Albavien Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 Merci cyberdoc pour tes éclairages "experts" me semble t-il. La situation se précise, je commence à avoir quelques réponses, et en conclusion, je pense bien m'être fait avoir... Le poste est devenu vacant le 2 septembre, et donc, on aurait dû me demander si je souhaitais rester ou non, car ce n'est plus le rôle d'un brigade dans cette configuration là ... sauf qu'on ne l'a pas fait, on a attendu + d'un mois pour me le dire afin de me piéger. J'essaie de voir ce que je pourrais encore obtenir, mais ils (l'IA) ont bien ficelé leur coup !!
Goëllette Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 La personne que je remplace est en CLM pour dépression, et renouvelle ses arrêts depuis déjà + de 2 ans tous les 6 mois m'a t-on dit dans mon école. Mon remplacement n'est donc pas sur un poste vacant car la fille en est titulaire, et tant qu'elle n'aura pas sa mutation dans le Sud (car elle n'est pas "dépressive", ce n'est qu'un prétexte pour suivre et être avec son mari sur la côte d'Azur... ), le poste restera à elle. Logiquement, la mutation ne devrait pas lui être accordée car il n'y a pas de rapport direct entre sa maladie et sa mutation.
Albavien Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 La personne que je remplace est en CLM pour dépression, et renouvelle ses arrêts depuis déjà + de 2 ans tous les 6 mois m'a t-on dit dans mon école. Mon remplacement n'est donc pas sur un poste vacant car la fille en est titulaire, et tant qu'elle n'aura pas sa mutation dans le Sud (car elle n'est pas "dépressive", ce n'est qu'un prétexte pour suivre et être avec son mari sur la côte d'Azur... ), le poste restera à elle. Logiquement, la mutation ne devrait pas lui être accordée car il n'y a pas de rapport direct entre sa maladie et sa mutation. Je suis d'accord avec toi, toujours est-il que comme elle bloquait un poste qui a monopolisé 1 brigade pendant 2 ans, l'IA a dû en avoir marre et à accorder sa mutation pour laisser le poste vacant pour l'an prochain ... "La maladie", elle, n'était qu'un prétexte pour toucher le salaire à taux plein (ce qui est loin d'être le cas dans le cadre d'une dispo !) Vive l'arnaque !
cyberdoc Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Albavien, Si tu ne fais rien, oui, tu t'es fait arnaqué... Donc, pour trouver l'arnaque, vite fait, voilà de quoi te donner des pistes : 1. Ton poste est brigade. Ta vocation n'est pas a priori d'aller sur un poste vacant. 2. La nomination d'un poste sur poste vancant est une autre ligne budgétaire. 3. Il est admis que les mission données par téléphone sont opposables, cad que si on t'a choisi, toi, pour aller faire un remplacement, c'est un remplacment. Ou alors c'est un abus de pouvoir, de t'envoyer sur un poste sur lequel tu n'es pas destiné. 4.Tu es titulaire remplaçant, ce choix s'est fait lors du mouvement, tu dois donc faire des remplacements : là, CE N'EST PAS LE CAS, même si tu fais le même travail devant les élèves, ce n'est pas ton poste. 5. et bien d'autres arguments... Agis par courrier à l'IA sc IEN et ou IEN en premier. Demande d'abord rdv avec IEN, mais ne te laisse pas impressionner, note ses arguments, et demande-lui expressément les voies de recours en lui disant que "selon tes infos, etc." tiens moi courant...
zlr Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 3. Il est admis que les mission données par téléphone sont opposables, cad que si on t'a choisi, toi, pour aller faire un remplacement, c'est un remplacment. Ou alors c'est un abus de pouvoir, de t'envoyer sur un poste sur lequel tu n'es pas destiné. Un collègue passablement échaudé par la répétition de remplacements difficiles en ASh s'est vu rétorquer d'un ton hautain et dédaigneux (qu'il n'a, par ailleurs, pas du tout apprécié) par la secrétaire du service de la DSDEN : " Mais, de toutes façons, vous ne pouvez pas refuser un remplacement..." Pourrais-tu, donc, étayer tes dires, cyberdoc ? Qu'est-ce à dire qu'il est admis ? S'agit-il d'un usage ou est-ce réellement opposable ? Merci.
cyberdoc Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 C'est vrai que l'on ne peut refuser un remplacement. Mais dans le cas de Albavien, ce n'est budgétairement pas un remplacement. Oui, toutes les communications entre l'Administration et leurs agents sont opposables. Exemple, la secrétaire t'appelle pour une mission. Accident de trajet pour y aller : Oui, c'est un accident de travail, car on t'a donné un ordre, fut-il téléphonique. Autre : tu es en poste. Saisi par une urgence, tu dois t'absenter et préviens l'IEN. S'il t'a accordé l'autorisation d'absence, même verbalement vu 'urgence, aucun soucis quoi qu'il arrive, à l'école ou ailleurs. Bon weekend
Albavien Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Bon, as-tu appelé les syndicats ? Oui, mais j'ai mis en "stand by" les démarches, car je vois mon IEN ce lundi pour en savoir un peu +... Affaire à suivre !
Goëllette Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Bon, as-tu appelé les syndicats ? Oui, mais j'ai mis en "stand by" les démarches, car je vois mon IEN ce lundi pour en savoir un peu +... Affaire à suivre ! Et tu le vois accompagné d'un délégué du personnel, naturellement ! Parce qu'y aller seul est le meilleur moyen de continuer de te faire entuber (la vaseline en plus) ou bien de te faire remonter injustement les bretelles. La présence du délégué te permettra d'avoir une deuxième paire d'oreille qui entend ce que ton IEN te dira, et il aura davantage de recul et, j'espère, de billes, pour négocier ton ISSR.
cyberdoc Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Albavien Ok, bien l'IEN, effectivement un témoin serait mieux... Tu lui donnes les raisons de ton rdv, et s'il persiste, tu lui dis que tu as bien entendu ses arguments, mais que tu entends les contester, et tu lui demandes les voies de recours.Lui n'est pas compétent pour te les donner. Tu n'es pas obligé de lui dire. Demande-lui à qui écrire, bien sur sc IEN. Ce serait l'IA DASEN. En 2 mots ton problème se résume à la mission sur un poste, qui, sur la forme, quand on te l'a demandé, t'a été présenté autrement (remplacement AVEC ISSR), et sur le fonds ne correspond pas à la même ligne budgétaire, en gros, c'est pas aux remplaçant de prendre un poste vacant en début d'année (S'il devient vacant en cours d'année c pas pareil, mais alors ISSR tant que. Voilà
Messages recommandés