Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

3. Il est admis que les mission données par téléphone sont opposables, cad que si on t'a choisi, toi, pour aller faire un remplacement, c'est un remplacment. Ou alors c'est un abus de pouvoir, de t'envoyer sur un poste sur lequel tu n'es pas destiné.

C'est vrai que l'on ne peut refuser un remplacement.

Ah, ok...

Posté(e)

@ zlr

Oui, comme dit précédemment, soit on est amené à faire des remplacements sur postes non vacants, que l'on ne peut refuser, et c'est le cas du collègue, soit on lui a dit de le faire sur un poste vacant en lui disant qu'il aurait ISSR, et c un abus de pouvoir.

En fait, faut tout lire dans une démo...

Posté(e)

[...] sur un poste vacant [...]

Il ne s'agit alors plus d'un remplacement.

Posté(e)

[...] sur un poste vacant [...]

Il ne s'agit alors plus d'un remplacement.

C'est ce que je dis !

Posté(e)

Juste sur le fait d accepter ou non un remplacement.

En septembre, on m informe que je suis prévue depuis juillet sur un remplacement long en cash et que je dois commencer deux jours plus tard. J explique alors très gentiment à la secrétaire que je suis enceinte très fatiguée par ma grossesse et que je risque d être arrêtée. Intraitable elle me dit d y aller.

Le lendemain mon médecin m arrête pour dix jours car je ne tiens plus debout.

Cette semaine je croise le zil qui est sur ce remplacement. Il m explique qu' on lui a proposé de le faire mais qu' on lui a laissé très clairement le choix de le faire ou non.

Il y a donc deux poids deux mesures chez les zil en fonction de la personne à qui la secrétaire s adresse. C était un zil expérimenté. Il m a expliqué avoir déjà refusé des remplacements.

Posté(e)

Juste sur le fait d accepter ou non un remplacement.

En septembre, on m informe que je suis prévue depuis juillet sur un remplacement long en cash et que je dois commencer deux jours plus tard. J explique alors très gentiment à la secrétaire que je suis enceinte très fatiguée par ma grossesse et que je risque d être arrêtée. Intraitable elle me dit d y aller.

Le lendemain mon médecin m arrête pour dix jours car je ne tiens plus debout.

Cette semaine je croise le zil qui est sur ce remplacement. Il m explique qu' on lui a proposé de le faire mais qu' on lui a laissé très clairement le choix de le faire ou non.

Il y a donc deux poids deux mesures chez les zil en fonction de la personne à qui la secrétaire s adresse. C était un zil expérimenté. Il m a expliqué avoir déjà refusé des remplacements.

+1 malgré les belles paroles de l'ien à la rentrée sur le fait que le zil/les écoles n'ont pas le droit de choisir ça se fait quand même
Posté(e)

@Hyuga

Les secrétaires sont en charge des "affaires courantes" et essaient d'équilibrer les remplacements en fonction de ce qu'il savent de leurs zils.

Long, court, mat ou non... etc.

EN cas de "problème", bien sûr c l'IEN.

C'est vrai que ce n'est pas "transparent", mais il ne faut pas voir le mal partout...

Après, bien sûr, comme dans toutes relations humaines, il peut y avoir des"chouchous" ou du personnel à protéger, etc... ou des abus "punitifs"... mais c marginal... et on ne peut rien y faire.

Si, on peut écrire pour s'offusquer de certains faits, mais on n'a pas tous les éléments...

Par exemple, un Zil qui s'est "sacrifié" à plusieurs reprises "mérite" un certain "regard" de sa circo...

Et ça, tu ne le sais pas...

Félicitations pour ton état gravidique ! REPOSE-TOI C'EST IMPORTANT !

Posté(e)

Merci cyberdoc, mais cela fait déjà quinze jours que j ai repris le travail!

Pour connaître de nombreux zil, ils ont SURTOUT le sentiment que ce sont toujours les mêmes qui héritent des remplacements ash . Certains zil notoirement fumistes seraient refusés par certaines écoles qui préfèrent ne pas avoir de remplaçant du tout.

Posté(e)

Il n'est surtout pas très malin, car il bénéficie de passe-droits et il devrait se taire.

C'est compliqué d'être secrétaire de circo et d'essayer de contenter tout le monde (directeurs et zil).

Bien plus que gestionnaire de Brigades car il y a plus de distance !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La personne que je remplace est en CLM pour dépression, et renouvelle ses arrêts depuis déjà + de 2 ans tous les 6 mois m'a t-on dit dans mon école. Mon remplacement n'est donc pas sur un poste vacant car la fille en est titulaire, et tant qu'elle n'aura pas sa mutation dans le Sud (car elle n'est pas "dépressive", ce n'est qu'un prétexte pour suivre et être avec son mari sur la côte d'Azur... :online2long: ), le poste restera à elle.

Logiquement, la mutation ne devrait pas lui être accordée car il n'y a pas de rapport direct entre sa maladie et sa mutation.

Je suis d'accord avec toi, toujours est-il que comme elle bloquait un poste qui a monopolisé 1 brigade pendant 2 ans, l'IA a dû en avoir marre et à accorder sa mutation pour laisser le poste vacant pour l'an prochain ... "La maladie", elle, n'était qu'un prétexte pour toucher le salaire à taux plein (ce qui est loin d'être le cas dans le cadre d'une dispo !)

Vive l'arnaque !

Peut-on le lui reprocher? Elle a peut-être besoin d'un salaire pour vivre....

Posté(e)

La personne que je remplace est en CLM pour dépression, et renouvelle ses arrêts depuis déjà + de 2 ans tous les 6 mois m'a t-on dit dans mon école. Mon remplacement n'est donc pas sur un poste vacant car la fille en est titulaire, et tant qu'elle n'aura pas sa mutation dans le Sud (car elle n'est pas "dépressive", ce n'est qu'un prétexte pour suivre et être avec son mari sur la côte d'Azur... :online2long: ), le poste restera à elle.

Logiquement, la mutation ne devrait pas lui être accordée car il n'y a pas de rapport direct entre sa maladie et sa mutation.

Je suis d'accord avec toi, toujours est-il que comme elle bloquait un poste qui a monopolisé 1 brigade pendant 2 ans, l'IA a dû en avoir marre et à accorder sa mutation pour laisser le poste vacant pour l'an prochain ... "La maladie", elle, n'était qu'un prétexte pour toucher le salaire à taux plein (ce qui est loin d'être le cas dans le cadre d'une dispo !)

Vive l'arnaque !

Peut-on le lui reprocher? Elle a peut-être besoin d'un salaire pour vivre....

Nouille que je suis. Et moi qui bosse pour l'avoir ! Si j'avais su...

Posté(e)

CQFD!

Sérieusement, elle n'obtiendra jamais son départ pour la côte d'azur sans bidouiller (même si là-bas on dit bien engager des contractuels et listes complémentaires). Peut-on lui reprocher de vouloir améliorer sa vie?