Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il est d'usage que les IEN dans ce cas préviennent le TR et lui demandent son avis, l'informant de la perte de l'issr... Le TR semble avoir le droit de refuser de rester à l'année... En tout cas, c'est défendable...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Le sujet est sacrément long et je n'ai pas eu le courage de le parcourir...

Je suis ZIL contractuel depuis janvier dans un département en pénurie, on ne nous a pas vraiment parlé des indemnités de deplacements, on nous a juste dit qu'on les recevrait sur la paie du mois d'avril 2015. En gros mes deplacements restent en cetre ville (je suis plutôt chanceux) et n'excède jamais les 6/7 kilomètres depuis mon école de rattachement.

Quel est d'après vous et d'après les barèmes (que je ne trouve nul part) l'indemnité journalière dont je devrais bénéficier ?

Merci à tous

Posté(e)

Taux moins de 10km, 15,20 E.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir comment étaient calculés les kilomètres? D'école à école ? la secrétaire de l'inspection qui est nouvelle me dit de ville à ville mais ce n'est pas possible car comment ferait-on quand on change d'école dans une même ville?

Académie orléans tours.

Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir comment étaient calculés les kilomètres? D'école à école ? la secrétaire de l'inspection qui est nouvelle me dit de ville à ville mais ce n'est pas possible car comment ferait-on quand on change d'école dans une même ville?

Académie orléans tours.

D'école de rattachement à école de remplacement. Si logiciel ARIA, c'est "automatique".

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question,

J'ai bien compris que si le remplacement commence le jour de la rentrée et se termine le dernier jour, on peut dire au revoir à l'ISSR.

Mais si je suis en congés maladie le jour de la rentrée et ne prends mon remplacement que le 2ème jour... ce n'est plus à l'année, donc ça résoud le problème non??

J'ai le cas d'une amie qui a remplacée à l'année, mais était en congés maternité avant la fin de l'année et n'a donc pas terminé son remplacement (qui était pourtant prévu jusqu'au bout) elle a gardé son ISSR!!!!

Je me pose cette question car je viens de passer de ZIL à BD (dans le 77 fermeture de 189 postes de ZIL) et donc je suis susceptible d'avoir des remplacements à l'année contrairement à mon statut précédent.

Posté(e)

@pitisophie

Si le poste n'est pas vacant ET que le titulaire est remplacé jusqu'au lendemain de la rentrée des élèves, effectivement, tu ne fais pas l'année scolaire.

De m^me si tu en en congé à la fin de l'année scolaire Et que le titulaire est remplacé.
Demande un entretien avec le chef de Service à la DA, mieux que le gestionnaire qui ne connait pas trop ce problème...

Vois avec syndicats si le cas est connu ET vérifie.

Demande également à la secrétaire, habituée à ces questions ou à ton IEN s'il est intelligent ET compétent.
Attention de ne pas prévenir que tu seras malade... sauf si une chirurgie est déjà programmée.

Tiens nous au courant !

Posté(e)

Je ne suis pas sûre comprendre le début de ta réponse.

Je précise, la personne est en arrêt reprolongé tous les mois depuis octobre 2014. J'étais alors ZIL.

J'ai effectué ce remplacement sans savoir qu'il durerai.

Aujourd'hui, nous savons qu'elle ne reviendra pas, on ne sait pas si elle a rempli les papiers de longue maladie ou si elle compte se prolonger encore chaque mois.

L'école voudrait que je revienne (je viens d'avoir un poste de BD car mon poste de ZIL a fermé)

Donc en gros, si je suis malade à la rentrée, il faudrait un autre remplaçant pour assurer la rentrée avant moi?

J'ai posé la question aux syndicats par mail, j'attends leur réponse.

La secrétaire de circo est très compréhensive, elle a déjà arrangée le coup pour un collègue mais nous étions ZIL.

Maintenant en tant que BD, ce n'est plus elle qui gère les remplacements.

Merci pour ta réponse en tout cas!

Posté(e)

@pitisofy

Oui, c'est mieux que 2 noms différents figurent dans ARIA à la rentrée des élèves et à la fin des classes.

Si le poste devient vacant en cours d'année, il est d'usage que l'administration demande au TR son accord pour continuer le rempla, en le prévenant qu'il perd ISSR.

Mais là rien n'est écrit... et la hiérarchie peut faire prévaloir le fameux "intérêt de service".

L'administration verse l'ISSR mensuellement et ne réclame pas les trop perçus, dont si le rempla se prolonge de mois en mois,, même si tu fais l'année, c'est bon SAUF pour la dernière période du congé. Dis au titulaire de faire un arrêt jusqu'au 30 juin, tu ne "perdras" que juillet.

Je te conseille si tu peux de demander la réponse au chef de service à l'IA, qui n'est pas vraiment un supérieur hiérarchique et qui donnera une réponse supposée claire. SI besoin demande lui sur quel texte il se fonde.

Et tiens nous au courant...

Posté(e)

Très bien! j'y vois plus clair!!

Je pensais qu'on pouvait me demander de rembourser! Donc chaque mois perçu est toujours ça de gagné!

Si elle continue de s'arrêter de mois en mois ça peut le faire.

La titulaire ne veut plus de contact avec le scolaire, je ne pourrai pas la contacter. Je peux essayer par l'intermédiaire d'une de ces amies, on verra bien!

Pour l'instant je n'ai pas le remplacement. J'essaye d'anticiper au cas ou.

Je suis nouvelle sur ce poste de BD et je ne sais pas du tout comment c'est géré. Je crois que l'IA s'occupe de répartir les BD et donne les ordres de mission à la secrétaire de circo.

Avant c'était la secrétaire qui gérait tout quand on était ZIL (et elle arrivait bien à arranger tout le monde, les écoles et les remplaçants)

En tout cas un grand merci.

Je contacterai le chef de service de l'IA fin aout si j'ai réellement ce remplacement.

Je te tiens au courant ;)

Posté(e)

Le mieux est de contacter l'IA au début des vacances, ça te permettra de savoir précisément ou de demander des compléments d'info, sur le forum, ou aux syndicats....

Et les gens sont moins stressés qu'à la rentrée.

Et surtout, ça te permet de ne pas cibler de "poste", au cas où tu tomberais malade à la rentrée, on ne pourrait pas "t'accuser" de tenter d'échapper à ce rempla.

Tu peux justifier ta demande en expliquant que tu es nouvelle sur le poste et que les conditions de travail et de rémunération te sont imprécises...

Surtout qu'il s'agit d'un repli...

Si tu veux un poste, ou pas, dis-le à ta circo qui dans la mesure du possible "arrange" son personnel.

Dis-le aussi au service de la DA chargé des affectations des BD.

Fais toi connaître, donne tes préférences, mat ou élém, etc.

A priori je répète que tout le monde essaie de contenter tout le monde, en début d'année, c'est plus facile...

bonnes vacances...