Aller au contenu

Préparation du crpe 2004 Grenoble


violaine

Messages recommandés

En lisant les mails, j'ai l'impression que nous sommes malheureusement assez nombreuses à avoir raté le concours sur l'académie de Grenoble.

Peut être que nous sommes proches géographiquement et que nous pourrions travailler ensemble.

Je me présente

Violaine, 32 ans, maman de 2 enfants : 4 ans et 2 ans. J'habite sur Brié (6 km de Grenoble), et je travaille comme contractuelle pour l'Education Nationale quand ils ont besoin de moi.

C'est la 2ème fois que je passais le concours :

2002 : admissible, mais éliminée pour cause de retard aux épreuves

2003 : pas admissible.

J'attends mes notes pour voir où j'ai péché, surement la synthèse en français!!! L'année dernière j'avais eu 86 points à l'admissibilité, et le dernier admissible 73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Violaine,

Moi aussi je l'ai passé sur l'académie de Grenoble, mais à Annecy ... et comme toi j'attends impatiemment mes notes et mes copies d'épreuves pour voir où ca coince.. Penses-tu que nous aurons nos notes très vite après l'annonce des résultats (le 7 je crois)? L'année dernière tu étais arrivée en retard à une épreuve d'admission? et on ne te permet pas de repasser? :o J'imagine que tu as du ressasser ca un moment !!!

Comme je suis curieuse ... en quoi ca consiste être contractuelle de L'E. N? et quel est ton cursus?

Sinon je ne réponds pas vraiment à ta première proposition et m'en excuse: mais à 130 km l'une de l'autre ca va être difficile .. Par contre j'espère qu'il y aura moyen de faire des groupes de travail par internet interposé!

A bientot j'espère

Nani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pour moi, l'épreuve de l'année dernière était comme presque toutes les épreuves d'admission une épreuve écrite, donc dès que les sujets sont distribués interdiction de rentrer dans la salle. Oui, ça fait raler, surtout quand je vois que cette année j'ai même pas réussi à être admissible, mais c'est la vie!!!

J'enseigne les Sciences Physiques en collège comme contractuelle ou remplaçante, ou comme on dit maintenant (j'ai vu qu'il y avait un site internet pour nous recruter d'ailleurs): temporaire de l'éducation nationale, c'est le nouveau mot à la mode.

Je suis ingénieur de formation, option Chimie. J'ai bossé dans l'industrie et j'ai fait des remplacements dans l'éducation nationale toujours en Sciences Physiques colllège, lycée ou Lycée Professionnel. Donc les épreuves de maths, à priori j'aime bien, mais le français et dès fois les elans lyriques en pédagogie, j'ai du mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié pour les notes, sur les papiers fournis, c'était marqué aux environs du 15 juillet, et c'est vrai que l'année dernière, j'avais du les avoir environ 1 semaine après les résultats, donc ça doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une maitrise en Biologie et un DESS en informatique double compétence... Je demande cette année à faire des suppléances dans le privé (école primaire) car je ne me sens pas du tout de me retrouver devant des ados (ca s'appelle la pétoche , je crois _bl_sh_ ). Déjà au lycée je plaignais ces pauvres profs, donc pas très envie d'être à leur place...On se tient au courant pour la réception des notes? (as-tu aussi demandé une copie des épreuves?)

A bientôt

Nani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais moi aussi tenter le crpe sur grenoble en 2004. c la premiere fois que je me presente à un concour :( et je suis un peu paumée!

bon je n'ai qu'une pauvre licence d'histoire mais je suis motivée :D !

enfin un peu d'aide sera la bienvenue

@+

Kriss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es où Kriss ?

Moi ça fera la 3ème fois, je vais finir par être rodé pour les épreuves d'admissibilité!!!!!! Par contre je ne serais d'aucune aide pour les épreuves d'admission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée j'étais en week end :)

je veux bien l'aide pour les epreuves d'admissibilitées, de toutes facons comme je le tente pour la première fois si j'arrive aux epreuves d'admissions c'est que je suis douée, à ce que j'ai compris! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'habite Annecy et je viens de rentrer de vacances. 1ère fois cette année, pas admissible, j'ai trouvé mes notes en rentrant 10,75 en Français et 9,75 en maths. Je n'ai même pas commenecé le 2ème exo car je n'ai pas vu décagone régulier. Si vous avez vos notes et que vous connaissez la moyenne des notes des admissible, tenez moi au courant et pour le groupe de travail, on peut bien se voir quelques fois pour faire un concours blanc ou s'expliquer des trucs... Bises et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi je compte le rapasser en 2004 mais serieusement cette fois!!! La j'y suis aller tout tranquille B) et evidemment pas admissible : 12,5 en français et 9,5 en maths. Je pense prendre les cours du CNED cette année, enfin je vais voir! C'est sympa de converser ici.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...