Aller au contenu

Préparation du crpe 2004 Grenoble


violaine

Messages recommandés

Je prépare aussi le concours sur Grenoble. J'habite Cluses mais je peux bien me déplacer sur Annecy. En 2003 mes notes : 10 en francais et 6 en maths, pas vraiment étonnée pour cette 1ere (j'ai eu un bébé cette année et j'en ai vraiment profité). Mais bon là il faut vraiment attaquer les cours et j'aimerai le faire avec d'autre personnes afin de se motiver et s' aider. Je ne reprends pas les cours Cned, je pense aller souvent à l'IUFM de Bonneville pour y travailler.

A bientot pour organiser un travail de groupe , d'abord sur le forum et voir si on peit se regrouper pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite à Bilieu à coté du lac de Paladru, cela fait peu être un peu loin de brié!!

Mais on peu toujours essayer de le passer ensemble. J'ai déjà passé le C.R.P.E. 2 fois et deux fois non admissible. En plus cette année non admissible à Grenoble et à Lyon -n_gri-

Sinon je vais bientôt avoir 30 ans (fin juillet) et je suis mamn de deux garçons de 4 et 2 ans.

@+

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilou!

Comme vous j'ai recu mes notes pour Grenoble: 9.5 en francais et 12 en maths : en fait je pensais avoir un peu + en francais et un peu moins en maths. Le jour où je les ai recus j'étais HEUREUSE, si si:

1) je pensais tourner autour de la moyenne (ce qui me donnait espoir car en 2002 je crois que le seuil d'admissibilité était en dessous de 10) et c'était le cas.

2) je me disais que dans les conditions des années précédentes (près de 50% de réussite aux épreuves d'admissibilité) j'aurais eu une chance de passer ..Mais bon je crois que dans les années à venir le taux de réussite ne va pas aller en s'améliorant ... :( Mais bon, faut garder espoir!!

Donc, tout va bien ... en fait j'évacue ma déception la nuit en rêves (on a oublié de corriger un de mes exos/ cette nuit j'ai rêvé que j'avais recu mes copies avec plein d'annotations , et je ne comprenais pas comment j'avais pu être si mal notée :P ...)

Je passe un p'tit coucou à Lole qui me reconnaitra quand je lui aurai dit que j'habite à Sévrier... Merci de me dire quand vous recevez vos copies (pour ceux qui les ont demandées ..) Et j'espère qu'on pourra se rencontrer en Hte-Savoie pour la prépa. 2004.

Donc A + :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrinette,

tu serais pas la sandrine hyper active que j'ai rencontrée sur le forum de forprof ??

Si c'est toi j'ai perdu ton adresse e-mail en cours d'année (plantage d'ordi et re-formattage complet :( ). Je voulais voir si t'avais réussi parce qu'au début de l'année j'étais assez impressionné par tes devoirs.

Pour ma part je suis un peu loin sur la LC alors je remet ça l'année prochaine, avec forprof en AFAD.

A+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gillou,

Oui je navigueait sur le forum FORPROF. Pour ma part malgré des super notes à mes devoirs je n'est pas été admissible. Le problème : je faisait mes devoir en temps illimité et le jour du concours je n'ai fait que la moitié du devoir. Cela a donné 6,5 en français (noté sur 12 car je n'est pas fait la synthèse) et 8,25 en math noté sur 10 (car le temps est passé a une vitesse phenoménale...)

J'avoue que je suis encore un peu déprimée :( , mais pour 2004, les devoirs à la maison se feront en temps limité comme cela il n'y aura moins de surprise ;)

Mon email : s.bouteillon@free.fr (j'ai changé de serveur depuis)

a plus

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir, vous avez suivi la formation Forprof ? Je me suis un peu renseignée, j'hésite un peu car pas donné.

J'aimerai savoir ce que vous en avez pensé, si ça vaut le coup de la prendre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation FORPROF est pas mal. Par contre le travail est dense et je n'ai pu travaller tous les devoirs.

C'est mon avis

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de vacances j'ai trouvé mes notes à peu près pareil que l'année dernière : 8.25 en français et 12.5 en maths, nb point 83 (l'année dernière j'en avais 86), mais l'admissibilité était à 92 points (contre 71 l'année dernière :(:( )

Reste plus qu'à espèrer moins de candidats l'année prochaine et plus de postes, pour passer le cap au moins de l'admissibilité à ce compte là :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te savoir de retour: je me demandais où tu étais passée!! Comment comptes-tu te préparer l'année prochaine? Moi aussi il m'a manqué 6 pts cette année (total = 86 pts, comme toi l'année dernière). Mais il me semble que la première partie en maths était + difficile l'année dernière ... et surtout: 1400 candidats de moins en 2002!!

A+

Nani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je veux l'avoir ce concours, alors tant pis pour eux, je leur casserai les pieds et je me présenterai autant de fois qu'il faut pour l'avoir!!!!!!! B)

C'est pour ça que je suis avec intention les inventions de ce cher Ferry sur les modalités de l'année prochaine, et je croise les doigts pour - de candidats!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...