Aller au contenu

Oral pro


Lili

Messages recommandés

Lili, je suis passé hier sur un texte traitant du bouleversement du rôle de prof., des outils de formations, des TICE et de la communication non verbale.... Vaste investigation!!! sinon je sais qu'il y a eu des sujets sur les sciences, la culture à l'école....

Voili voilou...

si t'as besoin de cpt d'infos , je suis là!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comment sont les jurys parisiens ? Leurs questions tournent-elles autour du sujet du ou des textes ou partent-ils dans plusieurs directions ?

C'est l'angoisse cet oral !!!!! cryin

Sté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ils ont suivi un "fil" ... leurs questions sont volontairement déstabilisantes mais tout dépend (encore une fois) de ton sujet, du jury... Mais reste cool: moi qui suis d'un naturel très nerveux je suis restée zen et je pense qu'ils ont apprécié ... l'expression, la justesse des mots sont aussi très importants (enfin pour mon jury!!)

Voila!!!!COURAGE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passee à Paris vendredi dernier : sujet la culture à l'école

Moi j'ai trouvé le jury plutot sympa : on avait envie de communiquer et d'échanger avec eux : pas du tout un tribunal

Bref il faut arriver détendu (je sais : plus facile à dire qu'à faire !)

L'heure de prépa passe très vite alors pas de perte de temps en stress

Pas de question : il était juste dit de dégager les idées essentielles

voilà pour mon expérience perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais : pour les questions du jury ça tournait pas mal au début autour de ce que j'avais dit durant mon exposé

Ensuite ça a évolué au cours de l'échange : on a même fini par parler mathématiques.

la dernière question du jury "tiens comme vous avez l'air d'aimer les maths...que faites vous si au cours d'un exercice de géométrie, un élève attaque et blesse un autre élève avec son compas..."

Comme quoi de la Culture , on en est arrivé à tout autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'être utile, sur Creteil, je suis tombée sur méthodes actives, pédagogie différenciée (Merci P. Meirieu) et échec scolaire, avec un jury très sympa ! bonne Chance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili,

principal acteur des méthodes actives : le grand Freinet (dites moi si je me trompe, et j'ai même pas parlé de lui lors de l'Oral ...) bref ! toutes méthodes où l'enfant est "acteur" de ses apprentissages, il construit en produisant d'abord, puis analyse les erreurs (en groupe et de façon constructive), re-produit pour réinvestir - le tout dans le cadre d'un projet, c'est encore mieux ! La méthode de "chantier" (pour appentissage lecture/écriture) en découle. voir annales Vuibert !

voilà ! à + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter pour ceux qui ont passé l'oral pro sur paris aujourd'hui et qui pourrait nous raconter leur expérience...

Merci d'avance.

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...