Aller au contenu

Avantages / inconvénients


youliii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question Existencielle... celle de savoir où je vais enseigner ...

En fait j'entend pas mal de sons de cloches de tous les cotés, sur les différences privé public et j'avoue que je m'y perd un peu...

On m'a dit que dans le privé, les élèves étaient plus facil à gérer (ce que je veux bien croire), qu'on avait une école plus vite, plus près de chez soi, et qu'on en bougeait pas tout les ans (contrairement au public où au départ on change régulièrement d'école).

On ne m'a pas parlé des salaires, ou de la sécurité de l'emploi, du statut que l'on a dans le privé ou dans le public (fonctionnaire), que se passe t-il dans les deux cas quand l'école ferme une classe (notamment la notre) ??? etc etc ...

Donc j'aimerais avant de faire un choix bien connaitre le pour et le contre des deux cotés ... soyez le plus objectifs possible et je vous remercie tous.

J'attend vos post avec impatience.

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youliii je te conseille vivement le post que souligne Théo. A défaut d'être une discussion houleuse qui dérape parfois il te donnera quelques indications non négligeable sur les 2 systèmes.

Ne te laisse pas décourager par la longueur du sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...