Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais monter un système grillagé (grillage très fin), mais comme je ne suis pas une grande bricoleuse... :blush:

Qui a déjà fait ce genre de bricolage?

A combien celà vous est-il revenu?

A quoi faut-il penser impérativement?

Quel est le nom de ce type de grillage?

Par avance, merci!

Posté(e)

pourquoi veux-tu absolument du grillage ? :huh:

J'ai élevé des phasmes dans un aquarium assez grand et ça s'est très bien passé :)

Posté(e)

:o pas de grillage malheureuse.......les petits phasmes sont TRES petits :P

Posté(e)

Voici en fichier joint le mode d'emploi pour faire un vivarium pour phasme avec du contre plaqué, des baquettes de bois et des moustiquaires.

Cyrille

ps : j'arrive pas à joindre le fichier car il est trop gros (environ 500ko), envoie moi un mp avec ton email et je t'enverrais le mode d'emploi si ca t'intéresse

Posté(e)
Voici en fichier joint le mode d'emploi pour faire un vivarium pour phasme avec du contre plaqué, des baquettes de bois et des moustiquaires.

Cyrille

ps : j'arrive pas à joindre le fichier car il est trop gros (environ 500ko), envoie moi un mp avec ton email et je t'enverrais le mode d'emploi si ca t'intéresse

Ok! C'est chose faite! merci!! :)

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Un petit up!

J'ai l'intention de faire un élevage de phasmes cette année: j'ai récupéré pour ça un aquarium: qu'est ce que vous me conseillez pour le couvercle: grillage très fin type moustiquaire (j'ai peur que les petits s'enfuient), couvercle fermé (j'ai peur qu'ils ne puissent pas bien respirer) mais dans quel matériau?

Si vous avez des idées bricolages à me soumettre pour ce couvercle, je suis preneuse. ;)

Posté(e)
J'ai l'intention de faire un élevage de phasmes cette année: j'ai récupéré pour ça un aquarium: qu'est ce que vous me conseillez pour le couvercle: grillage très fin type moustiquaire (j'ai peur que les petits s'enfuient), couvercle fermé (j'ai peur qu'ils ne puissent pas bien respirer) mais dans quel matériau?

Une moustiquaire sur le dessus de l'aquarium fonctionne très bien. J'avais simplement mis des bandes velcro pour maintenir tout ça en place et le tour était joué :) . Le bébé phasme mesure 1 cm une fois sorti de l'oeuf donc pas de risque de fuite à travers la moustiquaire.

Sinon, dans la cassette vidéo, C'est pas sorcier, "Face aux phasmes" on y explique comment fabriquer soit même un vivarium :) . Cette cassette est d'ailleurs une mine d'or pour mieux connaître ces petits bêbêtes fort sympathiques.