platon Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Bonjour, Je suis PE2 et je vais faire un mémoire sur la structuration du temps au cycle 2. Pour cela je cherche des idées de séances à mener tout au long de l'année. Si vous avez des idées, des séances/séquences/fiches de prep sur ce sujet, cela m'interreserait beaucoup! Merci d'avance,
Poupi Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Bonjour Platon, Je t'en dirai un peu plus dans quelques temps car je compte travailler sur le thème du temps pour mon prochain R3 (niveau CE1) Pour l'instant, je fais des recherches un peu partout, je te conseille le livre édité par le CNDP "préparer à l'histoire au cycle 2" qui m'a l'air pas mal. Il y a des séances toutes prêtes. J'ai un peu de mal pour trouver des séances en sciences mais je pense que je travaillerai "les mesures de durée" bien que ce soit plus pour le cyle 3. Sinon, j'aimerais mettre en place en techno la construction d'une horloge mais je recherche toujours une notice de fabrication. Et en français pour l'instant, je n'ai pas d'idée, peut-être essayer de travailler sur un conte où les temps : passé, présent, futur sont bien démarquées. En maths, je vais m'inspirer de séances sur le calendrier. Voilà, si tu as d'autres idées de ton côté à me suggérer, je suis également très intéressée. A bientôt
platon Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) 27 octobre 2004 Merci beaucoup pour tes idées tres interessante. Moi aussi je trouve le livre "preparer à l'histoire au cycle 2" bien fait...
platon Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) 2 novembre 2004 Quelqu'un aurait-il d'autres idées??? Help...
fofy80 Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 se repérer sur un emploi du temps chaque jour j'affiche le planning de la journée et comme ca les enfants peuvent savoir ce qu'on est en train de faire et ce qu'on va faire apres! si un enfant me dit qu'il est l'heure des mamans, je peux le renvoyer à l'emploi du temps et lui faire remarquer qu'on a pas encore eu la récréation par exemple voila si ca peut vous servir
Messages recommandés