Aller au contenu

projet contes des origines


waly68

Messages recommandés

Coucou!!

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je préfère le remettre au jour pour avoir un max de réponses!Car je compte peut etre le mettre en plce pour mon inspection à la rentrée!

Alors c'est pour un ce1/ce2.Je pars en stage 3 semaines et demi apres la rentrée,et sachant que je ne les ai que les jeudi et vendredi est ce gérable?Mais il faut que je voie si mon collègue veut s'y associer!

Tout d'abord comment mettez vous en place le projet d'écriture: tri de texte,lecture étude et composition d'une grille d'écriture?

et en ORL cque peux t on bosser?

en musique et arts pla vous auriez des idées?

et puis aussi des références d'ouvrages?

En bio ce serait bien d'étudier les familles d'animaux?

çà fait bcp de questions mais je ne suis pas sure de vouloir m'y lancer!j'hésite çà me parait ambitieux! vaudrait'il mieux bosser sur la carte d'identité ou des devinettes sur les animaux?

qu'en pensez vous?? Merciiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup d'aider une grande stressée telle que moi :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne,allez une bonne âme svp :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'aborder avec mes CE2 mais pas encore mit en forme ma séquence.. :( J'envisage de la faire comme tu l 'as écrit : tri de textes, mise en évidence des caractéristiques, réalisation grille de relecture...

Je leur en lis de temps en temps pour qu"ils commencent à se familiariser avec le type de texte et les structures..

Je suis aussi en mi-temps mais je pense quand même le faire et aboutir à un recueil de leurs productions... :)

En ce qui concerne l'ORL, euh... j'avoue que j'ai pas encore bien travaillé dessus ... mais je vais m'y mettre donc je te tiens au courant ...

Musique tu peux utiliser le carnaval des animaux ptet... enfin c'est juste une idée à froid là.... et en arts visuels et informatique la création du recueil...

Pour la bio les familles d'animaux, les cartes d'identités sont des idées intéressantes ...

Pour les ouvrages il y a 365 contes des pourquoi et des comment de Muriel Bloch ... et des textes de Rudyard Kipling...Tu peux aussi trouver différents textes sur des sites mais là je ne les retrouve plus...

Sinon j'ai pas mal de documents et de textes si tu veux n'hésite pas à me contacter via msn ...

Si jamais je repense à quelque chose je t'en ferai part

Modifié par --anonyme--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a des sequences tres bien faites à mon gout sur le site de la reunion (www.ac-reunion.fr/lecture) avec les seances et les textes à imprimer ce qui pourrait peut etre deja degrossir ton travail. Voila, si tu ne connais pas :)

bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!

Plutôt leur faire écrire en groupe ou individuellement?

donner des textes différents aux ce1 et aux ce2? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

En orl l'an dernier (cycle 3), ils avaient travaillé sur les reprises anaphoriques, et les adjectifs qualificatifs pour améliorer leur production d'écrit.

En arts pla, on était parti d'un livre de chez Fleurus (je sais dessiner les animaux) pour dessiner grossièrement les animaux tels qu'on les connaît maintenant. On s'était contenté autour : d'un arbre stylisé (ou 2), une touffe d'herbe (ou 2), une ligne d'horizon sur un format A5, qu'on avait ensuite remplie de façon graphique, au feutre fin noir. Effet garanti !

Pour l'animal tel qu'il était à l'origine... Je dois avouer quez je les ai laissés libres...

Par contre, j'avais commencé par leur proposer de travailler en groupes, mais ils s'étaient trop investis et n'arrivaient pas à se mettre d'accord. Alors ça a été rapidement "chacun écrit le sien.

C'est pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai trouvé un livre super marrant : Quand le serpent avait mille pattes et autres histoires farbuleuses (pef, Henriette Bichonnier) aux éditions de la martinière Jeunesse.

Je l'ai trouvé dans un magasin France Loisirs et des fois on n'y trouve pas les mêmes livres qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...