nico12 Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Auriez-vous des exemples de séquences de musique (temps d'écoute, thèmes, oeuvres,...??) à me proposer pour mon stage en responsabilité en cycle 3? (sachant que je suis novice dans cette discipline) Merci d'avance..
ena Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Si qq t'envois qqch je suis preneuse aussi......je ne vois pas du tout quoi faire :P merci d'avance!
farfallinaflo Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Moi de même... Pour l'instant, c'est le grand flou et l'indécision la plus totale
angelheart Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Pour en rajouter une couche: idem, et je n'ai aucune formation en musique!! pour le moment à part faire chant et faire écouter des morceaux qui sont dans les programmes, c'est le vide total
ae_kinou Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Ben, idem aussi Je voudrais bien leur faire apprendre "la mer" de Trenet... Mais je suis tellement nulle que je ne sais pas si c'est faisable avec mon petit niveau... (si si, l'an dernier mes élèves m'ont gentiment annoncé que je chantait encore plus faux que l'un des élèves... qui chantait aussi bien qu'une caserole <_< ) Et puis, la mer, c'est un peu trop long à mon goût. Avec ça, je pourrais peut-être travailler sur les bruits de la mer ou de l'eau dans la musique classique... (euh, c'est le seul cour qu'on a eu en musique ) Enfin, c'est le flou, alors si quelqu'un a une idée meilleure, je suis aussi preneuse !
ae_kinou Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Merci Anzyla, un site indispensable qui était passé à côté de mes favoris :P Erreur réparée.