Mart Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Bonjour, je vais fabriquer un calendrier pour mes élèves, type calendrier en tissu, où par un système de velcro on met le jour, le mois ...pour indiquer la date. Je me pose une question^un peu bête, pour les nombres, pensez vous qu'il faille les mettre de 1 à 31 ou juste de 0 à 9 ce qui implique de reconstituer le nombre... Merci de me donner votre avis.
IsaG Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Pour ma part, je ferais une frise de 1 à 31, pour la linéarité, la chronologie.
layoute Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Pour ma part, je ferais une frise de 1 à 31, pour la linéarité, la chronologie. <{POST_SNAPBACK}> IDEM
Cagory Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Idem et rien ne t'empêche ensuite de leur faire reconstituer le nombre pour "écrire" la date au tableau.
uji Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Tout pareil ... j'ai une frise de 1 à 31 (enfin celle de Moustache ) et chaque jour nous cherchons la date. Pour écrire les nombres, je demande tout simplement "De quoi avons nous besoin pour écrire 23 .... 19 ?" Un enfant vient au tableau .... écrit sa proposition .... les autres valides ou non .... Les premières fois nous avons recherché sur la bande numérique, mais maintenant les élèves savent écrire ces nombres. PS: Je suis en IME, mais avec le groupe des petits, le niveau équivaut à un niveau GS
Mart Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) 27 octobre 2004 Ok je m'en remets à vous, je vais opter pour la file de 1 à 31. Merci!
Messages recommandés